À venir: 50% de rabais sur nos formations en ligne et en classe

Publié le 27 décembre 2016
par Sophie Marchand M.Sc., CPA, CGA, MVP

À venir: 50% de rabais sur nos formations en ligne et en classe

Nous nous préparons tranquillement à dire adieu à l’année 2016 et à accueillir l’année 2017. C’est donc le temps des résolutions. Et cette année, pourquoi ne pas vous fixer des objectifs professionnels? Si vous êtes un analyste ou devez effectuer des analyses de données dans le cadre de vos fonctions, ne manquez pas l’occasion vous former durablement et à bon prix. En effet, les 2 et 3 janvier prochains, exceptionnellement, le CFO masqué vous offrira 50% de rabais sur l’ensemble de ses formations en ligne et en classe, afin de vous souhaiter une bonne et heureuse année et vous aider à accomplir vos objectifs professionnels.

 

Vous devez analyser de nombreuses données dans le cadre de votre emploi?

Si vous devez analyser des données dans le cadre de vos fonctions, vous savez que les besoins sont de plus en plus grands (plus de systèmes isolés et plus de données par système) et que les outils pour effectuer ces tâches sont de plus en plus nombreux. Mais au final, vous remarquerez que les employeurs recherchent toujours des professionnels qui maîtrisent Excel de façon exceptionnelle car c’est l’outil le plus répandu en entreprise. Pour cette raison, il est essentiel que vous appreniez tous les rouages de ce logiciel, qui a tellement évolué dans les dernières années. Et dites-vous bien qu’en général, les gens qui croient bien maîtriser Excel ne connaissent en fait qu’un infime pourcentage de ses fonctionnalités. Nul doute, les emplois les mieux rémunérés demandent des compétences avancées dans Excel. À ce sujet, vous pouvez relire notre article: Vous aimez Excel? Décrochez un poste dans les 6 chiffres.

 

Bien sûr, si Excel est un logiciel que les analystes doivent absolument maîtriser, les entreprises ont également d’autres attentes à leur endroit. Notre article Les entreprises recherchent des analystes financiers avec des compétences analytiques plus approfondies traite d’ailleurs de ce sujet. Voici les compétences recherchées par les entreprises chez des analystes.

statistiques-comptables-et-financiers

 

L’évolution fulgurante d’Excel dans les dernières années

Comme vous le savez sans doute, si vous êtes un lecteur assidu de notre blogue, Excel a évolué à la vitesse grand V dans les dernières années. En 2007, nous sommes passés à des fichiers .xlsx à un peu plus de 1 million de lignes, avec un impact énorme sur la taille des fichiers (qui a été considérablement réduite). Nous avons également eu droit à de nouvelles fonctions comme SUMIFS (SOMME.SI.ENS) ou encore COUNTIFS (NB.SI.ENS) et AVERAGEIFS (MOYENNE.SI.ENS). Nous avons également été introduits à la magie des tableaux Excel, afin d’utiliser Excel davantage comme une base de données. En 2010, nous avons eu droit aux slicers (segments), qui ont rendu l’expérience des tableaux de bord Excel tellement plus intéressante. Nous avons également eu droit aux graphiques sparklines et à l’introduction de Power Pivot, en tant que add-in complémentaire. Power Pivot, avec l’introduction des modèles de données et du langage DAX a décuplé le pouvoir d’Excel, en permettant notamment de loger des tables de données de plus d’un million de lignes sans affecter la performance et en rendant possible la création d’un tableau croisé dynamique basé sur plusieurs sources de données. En 2013, Power Pivot a été intégré dans certaines versions d’Excel et nous avons eu droit à Power Query, la nouveauté qui a eu le plus d’impact, à mon avis sur la tâche des analystes, leur permettant de créer facilement des requêtes de transformation de données afin de pouvoir analyser de grandes quantités de données, non structurées. Nous avons également été introduit à GeoFlow, qui est devenu Power Map et puis 3D Map plus tard. Nous avons eu droit à Power View (supporté par Silverlight) mais Microsoft a par la suite abandonné peu à peu cette solution. En 2016, nous avons vu apparaître une quantité extraordinaire de nouveaux graphiques et un ensemble de nouvelles fonctions comme les MAXIFS (MAX.SI) et les IFS (SI.CONDITIONS) et plus encore. Nous avons eu droit à de nouveaux engins analytiques comme les graphiques prévisionnels. Mais par-dessus tout, Power Query est devenu partie intégrante d’Excel, pour toutes les versions (intégration dans le menu Données (Data)).

 

Power BI: Une solution d’avenir

Power Query et Power Pivot sont devenus des incontournables et Microsoft a mis en place une solution du nom de Power BI, qui comprend 3 outils: Power BI Desktop, Power BI Service et Power BI Mobile. Power BI Desktop est une application, détachée d’Excel, qui comprend une version presqu’identique de Power Query et Power Pivot. Elle comprend également un puissant engin de visualisation. Power BI Service est un portail web où il est possible de publier et partager aisément ses rapports et tableaux de bord avec les membres de son équipe. Finalement, Power BI Mobile est une application pour consommer les rapports et tableaux de bord Power BI via un téléphone intelligent ou une tablette. Cette solution, bien que dissociée d’Excel, est liée à Excel à plusieurs niveaux. Elle a complètement démocratisé la BI (Business Intelligence) auprès des usagers, puisqu’il s’agit d’une solution en mode libre-service. Ceci ne signifie pas que c’est une solution simple à apprendre mais bien qu’il s’agit d’une solution à la portée des analystes, contrairement aux solutions compétitrices, sans compter son coût, qui est dérisoire. Dans la dernière année, Power BI a pris son envol et à fait une percée extraordinaire. La demande en entreprise est criante, d’où l’intérêt de vous y former dès maintenant.

 

Par où commencer?

Avec toutes ces nouveautés, vous pouvez vous demander par où commencer? Ne vous inquiétez pas, nous avons rassemblé toutes ces nouvelles notions dans un ensemble de formations, qui peuvent être suivies comme un cursus scolaire. Ci-dessous, vous pouvez consulter la liste de nos différentes formations.

FORMATION EN ENTREPRISE EN CLASSE EN LIGNE PRÉ-TEST
Excel – Mise à niveau Accédez Accédez Accédez Accédez
Excel – Intermediate level (nouveauté)  N/A Accédez  N/A  N/A
Excel – Tableaux de bord (niveau 1) Accédez Accédez Accédez Accédez
Excel – Tableaux de bord (niveau 2) Accédez Accédez Accédez Accédez
Excel – Tableaux de bord (niveau 3) Accédez Accédez N/A Accédez
Excel – Modélisation financière (niveau 1) Accédez Accédez Accédez Accédez
Excel – Modélisation financière (niveau 2) Accédez Accédez Accédez Accédez
Excel – Modélisation financière (niveau 3) Accédez Accédez N/A Accédez
Excel – Modélisation de cas en restructuration et redressement d’entreprise Accédez Accédez N/A Accédez
Excel – Analyse et modélisation de données Accédez Accédez Accédez Accédez
Excel – Analyse de projets d’investissement Accédez Accédez N/A Accédez
Tirez profit d’Excel 2016 pour améliorer vos analyses de données (nouveauté) Accédez Accédez  N/A Accédez
Excel – Power Tools (Power Query, Power Pivot, Power View, Power Map) (nouveauté) Accédez Accédez Accédez Accédez
Introduction à Power BI Desktop et Power BI Service (nouveauté) Accédez Accédez Accédez N/A
Introduction au langage DAX (Power Pivot et Power BI Desktop) (nouveauté) Accédez Accédez N/A N/A
Introduction au langage VBA Accédez Accédez N/A N/A
Évaluation d’entreprise Accédez Accédez N/A N/A

 

Certaines de nos formations demandent des pré-tests. Voici un organigramme pour mieux comprendre le cheminement que nous vous recommandons concernant les formations avec pré-tests. Dans tous les cas, il ne s’agit pas d’obligations mais bien de recommandations.

Organigramme des pré-tests en ligne

 

Suivez nos formations en ligne, en classe ou en entreprise

Le CFO masqué vous offre des formations en classe, en ligne et en entreprise.

Les formations en classe sont offertes à Montréal. Vous pouvez consulter notre calendrier pour savoir quand sont offertes nos différentes formations.

Les formations en ligne vous offrent le même matériel que les formations en classe (théorie, exemples, exercices) mais également une série de capsules vidéos. Vous pouvez donc effectuer votre formation quand bon vous semble et à votre rythme et conserver le matériel et les vidéos, comme une boîte à outils pour usages futurs. Vous pouvez consulter l’ensemble de nos formations en ligne à partir de notre boutique en ligne.

Les formations en entreprise se déroulent dans vos locaux. Il s’agit de rassembler un groupe d’employés intéressés par une même formation et de communiquer avec nous par courriel à info@lecfomasque.com.

 

50% de rabais sur toutes nos formations les 2 et 3 janvier 2017

Soyez prêts! Pour la toute première fois, le CFO masqué vous offrira 50% de rabais sur l’ensemble de ses formations en classe et en ligne, les 2 et 3 janvier prochains. Cette promotion ne sera ni devancée, ni reportée. Aucune exception ne sera faite. À vous de l’inscrire à votre agenda. C’est le temps où jamais d’investir dans votre avenir professionnel.

 


CFO-Masque_Formations-en-ligne_FB Le CFO masqué offre un vaste choix de formations en informatique décisionnelle avec Excel et Power BI, via un portail en ligne et à distance en temps réel, selon un calendrier. Si vous désirez organiser des formations privées, faites nous simplement parvenir un courriel à info@lecfomasque.com . Des certificats convenant aux normes de formation continue des divers ordres professionnels du Québec sont offerts pour l'ensemble des formations.  

Découvrez quelles formations vous conviennent

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top