À propos du CFO masqué

La référence francophone en informatique décisionnelle avec Excel et Power BI
 pour analystes et contrôleurs de gestion.

La petite histoire du CFO masqué

Fondée en mars 2011 et rebaptisée en 2014, Le CFO masqué s’est d’abord fait connaître pour ses services de consultation en élaboration de modèles financiers et de tableaux de bord. Pour répondre à un besoin criant de sa clientèle, l’entreprise s’est aussi rapidement impliquée dans la formation de ses clients. Devant le succès obtenu, elle a choisi par la suite, de concentrer tous ses efforts au développement d’une offre de formations de haut calibre en informatique décisionnelle avec Excel et Power BI et d’abandonner son service de consultation. Ses formations sont offertes à distance (formations synchrones et asynchrones) et en présentiel (groupes publics et privés). Les formateurs du CFO masqué ont tous été sélectionnés selon des critères rigoureux, pour répondre à la mission de l’entreprise, qui est d’offrir les meilleures formations de la francophonie en informatique décisionnelle, dédiées aux analystes et aux contrôleurs de gestion. Ces formateurs sont également des consultants indépendants qui peuvent ainsi répondre aux divers besoins de consultation des clients du CFO masqué.

Commentaires de clients corporatifs

À propos de la fondatrice

Sophie Marchand, M.Sc., CPA, CGA, MVP

Instigatrice du CFO masqué, Sophie Marchand est détentrice d’une M.Sc. en finance corporative, d’un titre comptable CPA, CGA, d’un titre MVP (Microsoft Most Valuable Professional) Office Apps & Services (pour ses compétences avec Excel) et d’un titre MVP Data Platform (pour ses compétences avec Power BI). Au moment de publier ces lignes, 35 Canadiens possèdent le titre de MVP Office Apps & Services et 12 Canadiens possèdent le titre de MVP Data Platform.

Mme Marchand cumule de nombreuses années d’expérience dans le milieu des affaires, notamment comme consultante en modélisation financière et en intelligence d’affaires avec Excel et Power BI. À ce titre, elle a développé de nombreux modèles financiers, de nombreux tableaux de bord sophistiqués et une panoplie d’outils de gestion performants autant pour des PME que pour de grandes entreprises.

Elle se concentre désormais à offrir des formations et gérer les activités du CFO masqué. C’est la combinaison de ses connaissances poussées en finance et en comptabilité et de ses compétences informatiques, qui ont fait d’elle une consultante et maintenant une formatrice, à forte valeur ajoutée.

À propos des formateurs

Les formateurs du CFO masqué agissent également comme consultants, chacun dans leur expertise respective. Vous pouvez donc suivre des formations du CFO masqué et vous faire ensuite accompagnés, au besoin, par l’un de nos formateurs-consultants.

À propos des partenaires

Le CFO masqué aimerait remercier son partenaire, l’Ordre des CPA du Québec, dans la commercialisation de son programme de formation et vous invite à consulter leur programme de formation continue.

Le CFO masqué aimerait remercier son partenaire, le Réseau des Ingénieurs du Québec, dans la commercialisation de son programme de formation et vous invite à consulter leur programme de formation continue.

Le CFO masqué est un fier partenaire de Faction A, équipe d’experts spécialisés en analytique et vous invite à consulter leur site web.

Scroll to Top