Excel: Maîtriser les tableaux croisés dynamiques (5 de 5)

Publié le 24 janvier 2012
par Sophie Marchand M.Sc., CPA, CGA, MVP

Excel: Maîtriser les tableaux croisés dynamiques (5 de 5)

Voici la cinquième capsule d’une série de 5 capsules portant sur les tableaux croisés dynamiques dans Excel. Vous trouverez une vidéo explicative, tout en bas de cet article.

 

Notre première capsule portait sur l’option “Grouper”, qui sert à regrouper des étiquettes de lignes et des étiquettes de colonnes. Cette fonctionnalité est fort utile notamment pour présenter des données sous divers axes dans le temps.

 

Notre deuxième capsule portait sur les options disponibles pour présenter les valeurs dans un tableau croisé dynamique (année-à-date, % de total de ligne, % de total de colonne, etc.).

 

Notre troisième capsule portait sur la façon de présenter les écarts entre les données dans un tableau croisé dynamique.

 

Notre quatrième capsule montre comment donner un format de cellule précis aux données d’un tableau croisé dynamique en quelques clics de souris.

 

La dernière capsule vous montre comment rattacher un graphique à un tableau croisé dynamique et lui donner un “look” plus convivial et bâtir un tableau de bord interactif.

 

UNE VIDÉO VAUT MILLE ET UN MOTS

 

 

Excel: Maîtriser tableaux croisés dynamiques (1 de 5)

Excel: Maîtriser les tableaux croisés dynamiques (2 de 5)

Excel: Maîtriser les tableaux croisés dynamiques (3 de 5)

Excel: Maîtriser les tableaux croisés dynamiques (4 de 5)

CFO-Masque_Formations-en-ligne_FBLa mission du CFO masqué est de développer les compétences techniques des analystes et des contrôleurs de gestion en informatique décisionnelle avec Excel et Power BI et favoriser l’atteinte de leur plein potentiel, en stimulant leur autonomie, leur curiosité, leur raisonnement logique, leur esprit critique et leur créativité.

10 réflexions sur “Excel: Maîtriser les tableaux croisés dynamiques (5 de 5)”

  1. Merci pour la série sur les tableaux croisées dynamiques, j’utilise fréquemment les “TCD” mais ces capsules m’ont permis d’élargir mes options.

  2. Je cherche désespérément comment supprimer les “valeurs 0” de mon fichier de base pour qu’elles ne soient pas compter dans mes TCD comme valeurs, sans avoir à vider, colonne après colonne, tout ce qui est égal à 0. Je connaissais la formule dans Excel 2003 mais je ne la retrouve pas dans Excel 2010 : pouvez-vous m’aider ?

    Ci-joint mon mail : armelle.derieux@adecco-groupe.fr

    1. Bonjour Armelle,

      Merci pour votre question.

      En fait, ce que je vous suggèrerais c’est d’utiliser vos valeurs comme lignes d’entrée dans votre TCD et ensuite de faire un filtre numérique directement dans votre TCD pour exclure les valeurs à 0.

      En espérant que cela vous aidera.

      Au plaisir,

      Sophie

  3. Jean

    Bonjour

    Est-il possible de modifier les paramètres des champs de valeurs en masse, c’est à dire sur plusieurs champs en même temps

    par avance merci

  4. Ping : Temp2 | Pearltrees

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top