Contact: 514-605-7112 / info@lecfomasque.com
Contact: 514-605-7112 / info@lecfomasque.com

Excel: Maîtriser les tableaux croisés dynamiques (4 de 5)

Publié le : 17 janvier 2012

Voici la quatrième capsule d’une série de 5 capsules portant sur les tableaux croisés dynamiques dans Excel. Vous trouverez une vidéo explicative, tout en bas de cet article.

.

Notre première capsule portait sur l’option « Grouper », qui sert à regrouper des étiquettes de lignes et des étiquettes de colonnes. Cette fonctionnalité est fort utile notamment pour présenter des données sous divers axes dans le temps.

.

Notre deuxième capsule portait sur les options disponibles pour présenter les valeurs dans un tableau croisé dynamique (année-à-date, % de total de ligne, % de total de colonne, etc.).

.

Notre troisième capsule portait sur la façon de présenter les écarts entre les données dans un tableau croisé dynamique.

.

.

Cette quatrième capsule montre comment donner un format de cellule précis aux données d’un tableau croisé dynamique en quelques clics de souris.

.

UNE VIDÉO VAUT MILLE ET UN MOTS

.

 

Excel: Maîtriser tableaux croisés dynamiques (1 de 5)

Excel: Maîtriser les tableaux croisés dynamiques (2 de 5)

Excel: Maîtriser les tableaux croisés dynamiques (3 de 5)

Excel: Maîtriser les tableaux croisés dynamiques (5 de 5)

.

CFO-Masque_Formations-en-ligne_FB

Le CFO masqué offre un vaste choix de formations en informatique décisionnelle avec Excel et Power BI, via un portail en ligne et à distance en temps réel, selon un calendrier. Si vous désirez organiser des formations privées, faites nous simplement parvenir un courriel à info@lecfomasque.com . Des certificats convenant aux normes de formation continue des divers ordres professionnels du Québec sont offerts pour l’ensemble des formations.

 

Découvrez quelles formations vous conviennent

 

smarchand

Sophie Marchand, M.Sc., CPA, CGA, MVP, est détentrice d’une M.Sc. en finance corporative et d’un titre comptable CPA, CGA. Elle est également MVP Office Apps and Services (Excel) et MVP Data Platform (Power BI). Le titre de MVP est un titre honorifique remis par Microsoft et signifie « Most Valuable Professional ». Il est attribué à des experts de solutions Microsoft qui se distinguent non seulement par leurs compétences mais également par leur implication dans la communauté. Seuls 4 professionnels possèdent cette double-qualification dans le monde. Mme Marchand cumule de nombreuses années d’expérience dans le milieu des affaires et se spécialise en modélisation financière et en intelligence d’affaires avec Excel et Power BI. Après avoir longtemps offert ses services comme consultante, elle se consacre désormais à la formation, sous toutes ses formes (formations en classe, formations en ligne, formations en entreprise, webinaires, animation de groupe d'usagers, rédaction d'articles de blogue, animation de forum en ligne et plus encore). Vous pouvez d'ailleurs la retrouver à la tête du groupe d'usagers Montreal Modern Excel and Power BI.

Laisser un commentaire