Twitter: Créez vos badges, vos boutons et plus encore!

Publié le 04 juillet 2011
par Sophie Marchand M.Sc., CPA, CGA, MVP

Twitter: Créez vos badges, vos boutons et plus encore!

Avez-vous déjà pris le temps d’explorer la boîte à outils de Twitter?
.
Si la réponse est non, je vous invite à vous rendre dans la page d’accueil de votre profil et à cliquer sur Ressources dans le bas de votre profil, à droite.
.

.
D’abord, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour vous créer des Boutons Suivre. Vous pourrez ensuite insérer les codes HTML dans votre site web ou votre blog. Si vous n’êtes pas à l’aise avec les codes HTML, vous pouvez aussi procéder en copiant l’objet dans votre site web et en y ajoutant ensuite un hyperlien. J’explique cette méthode dans l’article: LinkedIn: Obtenir un badge personnalisé.
.

.
Répondez d’abord simplement aux questions qui vous sont posées.
.

.
Obtenez ensuite le code HTML.
.

.
Vous pouvez également créer un Bouton Tweeter. En ajoutant ce bouton aux pages de votre site web ou blog, vous permettez à vos lecteurs de partager votre contenu dans Twitter.
.

.
Vous avez le choix entre un bouton standard ou un bouton accompagné de votre nombre de followers, placé au-dessus ou à côté du bouton.
.


.
Vous obtenez ensuite le code HTML à copier dans votre site web ou votre blog.
.

.
Twitter vous permet aussi de publier des flux de tweets personnalisés.
.

.
Twitter partage ses variétés de flux en : Profil, Recherche, Favoris et Listes.
.

.
Le flux de tweets de Profil est simplement le flux de vos propres tweets.
.

.
Le flux de tweets de Recherche fonctionne avec des mots clés. Vous verrez apparaître les tweets comprenant ces mots clés.
.

.
Le flux de tweets de Favoris vous permet d’afficher les tweets de vos comptes Tweeter favoris.
.

.
Le flux de tweets Liste vous permet d’afficher les tweets d’une de vos listes.
.

.
Twitter vous permet également d’ajouter un fil de tweets dans votre Facebook.
.

.
Enfin, si vous ne voulez pas utiliser les codes HTLM mais tout simplement ajouter des icônes/boutons Twitter à votre site web ou votre blog (et ensuite ajouter des hyperliens), Twitter vous permet de télécharger plusieurs formes d’icônes/boutons.
.

.

.

.

CFO-Masque_Formations-en-ligne_FB Le CFO masqué offre un vaste choix de formations en informatique décisionnelle avec Excel et Power BI, via un portail en ligne et à distance en temps réel, selon un calendrier. Si vous désirez organiser des formations privées, faites nous simplement parvenir un courriel à info@lecfomasque.com . Des certificats convenant aux normes de formation continue des divers ordres professionnels du Québec sont offerts pour l'ensemble des formations.  

Découvrez quelles formations vous conviennent

 

4 réflexions sur “Twitter: Créez vos badges, vos boutons et plus encore!”

  1. Bonjour,

    Je viens de découvrir ce blog. C’est très intéressant et très instructif.

    Pouvez-vous me dire comment faire pour ajouter un bouton Facebook?

    Merci!

    1. Merci Julie pour vos bons commentaires.

      En ce qui concerne les boutons Facebook, vous pouvez retrouvez les icônes et les codes HTML en vous rendant sur votre page PROFIL et en cliquant ensuite sur AJOUTEZ UNE BANNIÈRE À VOTRE SITE. Ce lien se trouve en dessous de votre menu de gauche. Si vous ne le trouvez pas, faites-moi signe et je ferai un petit tuto à ce sujet.

      Au plaisir,

      Sophie Marchand, M.Sc., CGA

  2. Sophie,

    Je constate qu’a priori vous n’avez pas appliqué l’affichage des Widgets de Twitter sur votre blog fait sous WordPress.com. Pour ma part, sur le mien fait également sous WordPress.com, je n’ai pas trouvé la possibilité de le faire car les liens vers les javascript sont désactivés.

    En revanche, il est possible d’afficher un tweet dans un article comme je l’ai fait dans cet article : http://wp.me/p15Iug-jv

    Cordialement,

    CLAUDE RAMEIX

    1. Bonjour Claude,

      Merci pour votre commentaire et votre truc Twitter!

      En effet, wordpress.com ne permet pas l’intégration de codes avec Javascript. Par contre, il existe un widget Twitter sur wordpress.com qui permet de diffuser les derniers tweets sur la barre de menus de droite. Jadis, je publiais mes tweets à cet endroit mais j’ai récemment décidé de les retirer pour des raisons esthétiques.

      Au plaisir,

      Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top