Testez vos connaissances en Excel pour choisir vos formations

Publié le 15 juillet 2011
par Dominique Vanasse
Testez votre niveau avec Excel

Quel est votre niveau de compétence avec Excel ? Faites le test !

Nous avons développé une série de pré-tests qui vous permettront situer votre niveau de compétences. Ces pré-tests ne sont là qu’à titre indicatif, vous pouvez vous inscrire aux formations du CFO masqué de votre choix et les suivre dans l’ordre que vous désirez.

 

Testez votre niveau avec Excel

 

Vous travaillez avec Excel depuis plusieurs années et désirez revisiter les meilleures pratiques ?

 

La formation Excel – Mise à niveau de niveau intermédiaire peut servir de mise à niveau pour les professionnels qui utilisent déjà Excel dans le cadre de leurs fonctions et qui désirent aller plus loin et elle est également un prérequis recommandé pour les formations Excel – Tableaux de bord (niveau 1) et  Excel – Modélisation financière (niveau 1).

Si vous obtenez un résultat inférieur à 70 %, il est fortement recommandé de vous inscrire à la formation Excel – Les bases.

 

➡️ Commencer le prétest : Excel – Mise à niveau

 

Vous désirez créer des tableaux de bord qui incitent à l’action ?

 

La formation Excel – Tableaux de bord (niveau 1) est une introduction à l’élaboration d’un tableau de bord dans Excel. Votre entreprise a décidé d’implanter un tableau de bord dans Excel, mais par où commencer ? Que va-t-on inclure dans ce tableau de bord ? Comment allons-nous structurer et présenter les données ? Comment allons-nous assurer l’alimentation du tableau de bord en données ? Voilà le type de questions qui seront répondues dans cette formation.

Si vous obtenez un résultat inférieur à 70 %, il est fortement recommandé de vous inscrire à la formation Excel – Mise à niveau.

 

➡️ Commencer le prétest : Excel – Tableaux de bord (niveau 1)

La formation Excel – Tableaux de bord (niveau 2) permet aux apprenants de pousser encore plus loin leurs compétences en matière d’élaboration de tableaux de bord dans Excel, notamment en permettant d’améliorer l’automatisation et la convivialité.

Si vous obtenez un résultat inférieur à 70 %, il est fortement recommandé de vous inscrire à la formation Excel – Tableaux de bord (niveau 1).

 

➡️ Commencer le prétest : Excel – Tableaux de bord (niveau 2)

La formation Excel – Tableaux de bord (niveau 3) est un atelier dirigé qui permet aux apprenants de mettre en pratique les notions apprises dans les formations Excel – Tableaux de bord (niveau 1) et Excel – Tableaux de bord (niveau 2), à partir d’un cas concret.

Si vous obtenez un résultat inférieur à 70 %, il est fortement recommandé de vous inscrire à la formation Excel – Tableaux de bord (niveau 2).

 

➡️ Commencer le prétest : Excel – Tableaux de bord (niveau 3)

 

Vous désirez faire des prévisions financières et des analyses de scénarios ?

 

La formation Excel – Modélisation financière (niveau 1) est une introduction aux principes de base et aux meilleures pratiques d’affaires en modélisation financière dans Excel. Elle permet notamment aux apprenants de se familiariser avec les fonctions et les fonctionnalités d’Excel afin d’élaborer des modèles financiers permettant de faire des prévisions financières, des analyses de sensibilité et des analyses de scénarios.

Si vous obtenez un résultat inférieur à 70 %, il est fortement recommandé de vous inscrire à la formation Excel – Mise à niveau.

 

➡️ Commencer le prétest : Excel – Modélisation financière (niveau 1)

La formation Excel – Modélisation financière (niveau 2) couvre plusieurs aspects avancés de la modélisation financière, qui sont indispensables afin de créer des modèles financiers dynamiques et flexibles. Tournée vers la pratique, elle enseigne pas à pas, comment modéliser des sections d’états financiers prévisionnels.

Si vous obtenez un résultat inférieur à 70 %, il est fortement recommandé de vous inscrire à la formation Excel – Modélisation financière (niveau 1).

 

➡️ Commencer le prétest : Excel – Modélisation financière (niveau 2)

La formation Excel – Modélisation financière (niveau 3) est un atelier dirigé, qui permet de mettre en pratique les notions apprises lors des formations Excel – Modélisation financière (niveau 1) et Excel – Modélisation financière (niveau 2), grâce à un cas pratique. L’apprenant élaborera ainsi un modèle financier de A à Z (calculs intermédiaires, état des résultats, bilan, état des flux de trésorerie et sommaire exécutif), selon les meilleures pratiques d’affaires.

Si vous obtenez un résultat inférieur à 70 %, il est fortement recommandé de vous inscrire à la formation Excel – Modélisation financière (niveau 2).

 

➡️ Commencer le prétest : Excel – Modélisation financière (niveau 3)

 

Vous souhaitez devenir un expert Excel et faire l’envie de vos collègues ?

 

La formation Excel – Traitement, manipulation et analyse de données exploite les fonctions d’Excel qui permettent de manipuler, gérer et transformer des données qui proviennent de diverses sources et différents formats, sans faire intervenir Power Query ou le VBA.

Si vous obtenez un résultat inférieur à 70 %, il est fortement recommandé de vous inscrire à la formation Excel – Modélisation financière (niveau 1).

 

➡️ Commencer le prétest : Excel – Traitement, manipulation et analyse de données

La formation Excel – Introduction à Power Pivot et à la modélisation de données est une introduction à la modélisation de données avec Power Pivot, un complément BI d’Excel, qui permet d’importer, de croiser et de bonifier diverses sources de données externes pour finalement les analyser à l’aide de tableaux croisés dynamiques.

Si vous obtenez un résultat inférieur à 70 %, il est fortement recommandé de vous inscrire à la formation Excel – Tableaux de bord (niveau 2).

 

➡️ Commencer le prétest : Excel – Introduction à Power Pivot et à la modélisation de données

La formation Excel – Introduction à Power Query et au langage M explore les principales fonctions et fonctionnalités de Power Query, une extension BI d’Excel qui permet d’importer, de transformer et de fusionner des données de diverses sources, afin de pouvoir les analyser efficacement. Power Query vous permettra d’automatiser vos requêtes de transformation de données et vous fera économiser un temps fou, tout en vous permettant d’effectuer des tâches que vous n’aviez jamais pu effectuer dans Excel auparavant.

Si vous obtenez un résultat inférieur à 70 %, il est fortement recommandé de vous inscrire à la formation Excel – Traitement, manipulation et analyse de données.

 

➡️ Commencer le prétest : Excel – Introduction à Power Query et au langage M

La formation Excel – Trucs de pro présente des usages avancés de fonctions et de fonctionnalités Excel, qui permettront aux apprenants de faire l’envie de leurs collègues et le bonheur de leur supérieur. Elle présente des façons créatives d’utiliser Excel pour créer des solutions surprenantes et régler des problématiques qui semblent parfois sans solution.

Si vous obtenez un résultat inférieur à 70 %, il est fortement recommandé de vous inscrire à la formation Excel – Modélisation financière (niveau 1).

 

➡️ Commencer le prétest : Excel – Trucs de pro

La formation Excel 365 – Bienvenue dans l’ère moderne s’adresse aux professionnels qui souhaitent comprendre et maîtriser les nouvelles possibilités offertes par la version Excel d’Office 365. Elle vise à rendre l’apprenant plus efficace et productif en lui enseignant des techniques modernes qui n’existaient pas ou qui étaient sous-exploitées dans les versions antérieures d’Excel. Bienvenue dans l’ère moderne d’Excel!

Si vous obtenez un résultat inférieur à 70 %, il est fortement recommandé de vous inscrire à la formation Excel – Modélisation financière (niveau 1).

 

➡️ Commencer le prétest : Excel 365 – Bienvenue dans l’ère moderne

La formation Allez plus loin avec Power Query et le langage M se déroule principalement dans l’éditeur de requêtes Power Query de Power BI Desktop mais les notions apprises peuvent aisément être transposées dans l’éditeur de requêtes Power Query d’Excel. Elle enseigne des techniques avancées d’acquisition, de transformation et de consolidation de données, via des requêtes automatisées et s’adresse aux usagers qui doivent manipuler beaucoup de données non structurées. Elle enseigne en outre à reconstituer des bases de données à partir d’informations disponibles sur différents sites web, par le biais de techniques de Web Scraping.

Si vous obtenez un résultat inférieur à 70 %, il est fortement recommandé de vous inscrire à la formation Excel – Introduction à Power Query et au langage M.

 

➡️ Commencer le prétest : Allez plus loin avec Power Query et le langage M

 

Vous aimeriez programmer des macros à l’aide du langage VBA ?

 

La formation Excel – VBA (niveau 1) est une introduction à la programmation avec le langage VBA dans Excel. Elle enseigne comment sauver du temps et réduire les risques d’erreurs en automatisant certaines tâches et certains processus afin de développer des solutions robustes, dans Excel.

Si vous obtenez un résultat inférieur à 70 %, il est fortement recommandé de vous inscrire à la formation d’Initiation à la programmation d’une durée de 3h.

 

➡️ Commencer le prétest : Excel – VBA (niveau 1)

La formation Excel – VBA (niveau 2) couvre des aspects intermédiaires de la programmation VBA dans Excel. Elle enseigne des notions permettant d’automatiser des tâches et créer de véritables applications autonomes dans Excel.

Si vous obtenez un résultat inférieur à 70 %, il est fortement recommandé de vous inscrire à la formation Excel – VBA (niveau 1).

 

➡️ Commencer le prétest : Excel – VBA (niveau 2)

La formation Excel – VBA (niveau 3) est un atelier dirigé, qui permet de mettre en pratique les notions apprises lors des formations Excel – VBA (niveau 1) et Excel – VBA (niveau 2), grâce à un cas pratique. L’apprenant élaborera ainsi un outil de création et de gestion de factures, qu’il programmera en VBA Excel, selon les meilleures pratiques d’affaires et de programmation.

Si vous obtenez un résultat inférieur à 70 %, il est fortement recommandé de vous inscrire à la formation Excel – VBA (niveau 2).

 

➡️ Commencer le prétest : Excel – VBA (niveau 3)

 

Vous devez analyser des entreprises ou des projets d’investissement ?

 

La formation Évaluation d’entreprise enseigne les bases de l’évaluation d’entreprise et détaille les différentes approches d’évaluation qui sont utilisées dans différentes situations. Elle fournit également plusieurs modèles pouvant être réutilisés.

Si vous obtenez un résultat inférieur à 70 %, il est fortement recommandé de vous inscrire à la formation Excel – Mise à niveau.

 

➡️ Commencer le prétest : Évaluation d’entreprise

La formation Excel – Analyse de projets d’investissement enseigne comment utiliser les principes de la modélisation financière dans Excel pour comprendre la rentabilité de projets d’investissement et savoir les prioriser entre eu.

Si vous obtenez un résultat inférieur à 70 %, il est fortement recommandé de vous inscrire à la formation Excel – Modélisation financière (niveau 1).

 

➡️ Commencer le prétest : Excel – Analyse de projets d’investissement

La formation Excel – Analyse financière et opérationnelle fournit de nombreux modèles, outils et canevas pour analyser efficacement la rentabilité et la performance d’une entreprise.

Si vous obtenez un résultat inférieur à 70 %, il est fortement recommandé de vous inscrire à la formation Excel – Modélisation financière (niveau 1).

 

➡️ Commencer le prétest : Excel – Analyse financière et opérationnelle

 

Besoin d’aide pour choisir la bonne formation ?

Vous avez suivi quelques test Excel et vous hésitez sur le choix de la bonne formation? Communiquez avec nous, et nous pourrons vous diriger vers votre prochaine formation!


CFO-Masque_Formations-en-ligne_FBLa mission du CFO masqué est de développer les compétences techniques des analystes et des contrôleurs de gestion en informatique décisionnelle avec Excel et Power BI et favoriser l’atteinte de leur plein potentiel, en stimulant leur autonomie, leur curiosité, leur raisonnement logique, leur esprit critique et leur créativité.

2 réflexions sur “Testez vos connaissances en Excel pour choisir vos formations”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut