Tableaux croisés dynamiques dans Excel: 3 fonctionnalités sous-utilisées (1 de 2)

Publié le 04 juillet 2013
par Sophie Marchand M.Sc., CPA, CGA, MVP

Tableaux croisés dynamiques dans Excel: 3 fonctionnalités sous-utilisées (1 de 2)

Les tableaux croisés dynamiques sont très utiles quand vient le temps d’analyser des bases de données dans Excel. Comme leur nom l’indique, ils permettent de croiser de l’information dans des tableaux dynamiques, faciles à dimensionner selon divers critères. Le présent article, et un second article qui paraîtra sous peu, vous présenteront 3 fonctionnalités de tableaux croisés dynamiques méconnues et pourtant, si performantes. Ces 3 fonctionnalités sont accessibles via le menu « Grouper » (ou « Group » en anglais). Il s’agit de grouper des dates, des champs numériques ou des champs textes.

 

Grouper des dates

Supposons que vous avez une base de données avec des ventes journalières et que vous souhaitez construire un tableau croisé dynamique à partir de cette base de données. Sans inclure aucune dimension (marché, client, modèle, etc.), vous obtiendrez quelque chose de semblable à ce qui se …

 

Lire la suite sur le blogue de Direction Informatique

 

Direction informatique
 

CFO-Masque_Formations-en-ligne_FBLa mission du CFO masqué est de développer les compétences techniques des analystes et des contrôleurs de gestion en informatique décisionnelle avec Excel et Power BI et favoriser l’atteinte de leur plein potentiel, en stimulant leur autonomie, leur curiosité, leur raisonnement logique, leur esprit critique et leur créativité.

4 réflexions sur “Tableaux croisés dynamiques dans Excel: 3 fonctionnalités sous-utilisées (1 de 2)”

  1. Ping : TABLEAUX CROISÉS DYNAMIQUES DANS EXCEL: 3 FONCTIONNALITÉS SOUS-UTILISÉES (1 de 2) | Bienvenue à BM Formation

  2. Ping : Temp2 | Pearltrees

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top