Excel: Traduction des fonctions anglais-français

Publié le 21 juillet 2011
par Sophie Marchand M.Sc., CPA, CGA, MVP

Excel: Traduction des fonctions anglais-français

Si vous utilisez fréquemment Excel depuis différents ordinateurs (ordinateur à votre travail, portable, ordinateur de bureau familial, etc.), il est possible que vous deviez parfois utiliser Excel en version anglaise et d’autres fois Excel en version française. Il devient alors important de connaître les traductions exactes des fonctions utilisées. Sur le blog de Mon Cher Watson, j’essaie toujours de vous fournir la traduction dans les deux langues. Par exemple, les fonctions imbriquées Index/Match se traduisent en français par Index/Equiv.
.

Aujourd’hui, je vous offre de télécharger gratuitement un fichier de traduction des fonctions Excel de l’anglais au français et du français à l’anglais. Dans le premier onglet, vous trouverez un moteur de recherche. Vous devrez simplement indiquer si vous souhaitez faire une traduction de l’anglais au français ou du français à l’anglais et ensuite écrire la fonction en question. Dans le deuxième onglet, vous trouverez tout simplement la liste complète des équivalences.

Document à télécharger: Traduction fonctions

Si vous souhaitez connaître les traductions des fonctions Excel dans d’autres langues, je vous invite à consulter ce guide.
.

CFO-Masque_Formations-en-ligne_FB Le CFO masqué offre un vaste choix de formations en informatique décisionnelle avec Excel et Power BI, via un portail en ligne et à distance en temps réel, selon un calendrier. Si vous désirez organiser des formations privées, faites nous simplement parvenir un courriel à info@lecfomasque.com . Des certificats convenant aux normes de formation continue des divers ordres professionnels du Québec sont offerts pour l'ensemble des formations.  

Découvrez quelles formations vous conviennent

 

4 réflexions sur “Excel: Traduction des fonctions anglais-français”

  1. Bonjour Sophie

    Concernant les traductions, j’ai réalisé que la traduction ne s’effectuait pas automatiquement pour certaines fonctions lorsqu’on passe d’une version anglaise à francaise d’EXCEL. À titre d’exemple, j’ai dû reprendre les formules average.ifs parce que la traduction vers moyenne.si.ens ne s’effectuait pas automatiquement et générait une erreur mais pas de façon systématique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top