Excel: Réviser un fichier avec les annotations manuscrites

Publié le 08 décembre 2014
par Sophie Marchand M.Sc., CPA, CGA, MVP
Excel - Annotations manuscrites

Excel: Réviser un fichier avec les annotations manuscrites

Lorsque vous travaillez dans un fichier Excel, il vous arrive sans doute de faire auditer votre travail par un tiers ou de collaborer avec une autre personne sur ce même fichier. Excel 2013 a introduit une fonctionnalité intéressante à cet effet, soit les “Annotations Manuscrites” (“Start Inking” en anglais). Cette option est disponible pour les ordinateurs avec l’option “touch screen”.

 

Annotations manuscrites

L’option d’annotations manuscrites se trouve dans le menu “Révision” (“Review” en anglais).

Excel: Annotations manuscrites

 

Cette option vous permet notamment d’utiliser des stylos et surligneurs virtuels afin de d’annoter un fichier Excel.

Excel: Annotations manuscrites - Menu contextuel

 

Ainsi, vous pouvez identifier et annoter les zones de discussion directement dans votre fichier Excel. Pour plus de profondeur, vous pourriez utiliser les “Annotations Manuscrites”, de façon combiner avec l’insertion de boîtes de commentaires. À noter que vous disposez d’une efface pour supprimer les annotations.

Excel - Annotations manuscrites

 

Bien que cette nouvelle option d’Excel 2013 soit intéressante en soit, elle manque un peu de profondeur, à mon avis, mais elle a l’avantage de s’effectuer directement à l’intérieur du fichier Excel. Une alternative serait d’utiliser des outils de captures d’écrans avec davantage d’options, avec le désavantage de ne pas travailler directement dans le fichier Excel mais plutôt dans une copie de celui-ci. Si vous souhaitez en savoir davantage sur les outils de capture d’écrans disponibles, je vous invite à lire l’article suivant: 5 façons de se servir des captures d’écrans.

 

CFO-Masque_Formations-en-ligne_FB Le CFO masqué offre un vaste choix de formations en informatique décisionnelle avec Excel et Power BI, via un portail en ligne et à distance en temps réel, selon un calendrier. Si vous désirez organiser des formations privées, faites nous simplement parvenir un courriel à info@lecfomasque.com . Des certificats convenant aux normes de formation continue des divers ordres professionnels du Québec sont offerts pour l'ensemble des formations.  

Découvrez quelles formations vous conviennent

 

 

3 réflexions sur “Excel: Réviser un fichier avec les annotations manuscrites”

  1. Bonjour Sophie,

    Il me semble qu’il faut préciser qu’il faut utiliser un écran tactile ou une tablette, sauf erreur de ma part.

    Personnellement, je n’ai jamais utiliser et merci pour les explications cela m’éclaire sur cette fonctionnalité inconnue.

    Cordialement,

    François

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top