Lorsque vous travaillez dans un fichier Excel, il vous arrive sans doute de faire auditer votre travail par un tiers ou de collaborer avec une autre personne sur ce même fichier. Excel 2013 a introduit une fonctionnalité intéressante à cet effet, soit les “Annotations Manuscrites” (“Start Inking” en anglais). Cette option est disponible pour les ordinateurs avec l’option “touch screen”.
Annotations manuscrites dans Excel
L’option d’annotations manuscrites se trouve dans le menu “Révision” (“Review” en anglais).
Cette option vous permet notamment d’utiliser des stylos et surligneurs virtuels afin de d’annoter un fichier Excel.
Ainsi, vous pouvez identifier et annoter les zones de discussion directement dans votre fichier Excel. Pour plus de profondeur, vous pourriez utiliser les “Annotations Manuscrites”, de façon combiner avec l’insertion de boîtes de commentaires. À noter que vous disposez d’une efface pour supprimer les annotations.
Bien que cette nouvelle option d’Excel 2013 soit intéressante en soit, elle manque un peu de profondeur, à mon avis, mais elle a l’avantage de s’effectuer directement à l’intérieur du fichier Excel. Une alternative serait d’utiliser des outils de captures d’écrans avec davantage d’options, avec le désavantage de ne pas travailler directement dans le fichier Excel mais plutôt dans une copie de celui-ci. Si vous souhaitez en savoir davantage sur les outils de capture d’écrans disponibles, je vous invite à lire l’article suivant: 5 façons de se servir des captures d’écrans.
Bonjour Sophie,
Il me semble qu’il faut préciser qu’il faut utiliser un écran tactile ou une tablette, sauf erreur de ma part.
Personnellement, je n’ai jamais utiliser et merci pour les explications cela m’éclaire sur cette fonctionnalité inconnue.
Cordialement,
François
Bonjour Olivier,
Je ne savais pas moi-même que c’était pour les écrans tactiles!
Merci pour la précision.
Sophie
Cette fonction n’est active que sur les tablettes et touch computers, pas sur les autres…Dommage !