Excel: Connaissez-vous la fonction Combin()?

Publié le 16 janvier 2014
par Sophie Marchand M.Sc., CPA, CGA, MVP
Fonction Excel Combin

Excel: Connaissez-vous la fonction Combin()?

Connaissez-vous la fonction Excel Combin()? Celle-ci peut être utilisée pour connaître le nombre de combinaisons possibles pour un nombre d’items donné. Par exemple, vous pourriez utiliser cette fonction pour savoir combien de couples “différents” vous pouvez former à partir de 8 personnes. C’est cet exemple qui est démontré plus bas.

 

Fonction Combin()

La fonction Combin() est très simple à utiliser. Dans l’exemple ci-bas, nous avons inséré les nombre 8 et 2 à l’intérieur des parenthèses de la fonction Combin(). Ceci permet de savoir combien de couples (2), nous pouvons former à partir de 8 personnes différentes (8). Le résultat donne 28. Nous avons donc ensuite inséré une démonstration qui montre les 28 possibilités.

Fonction Excel Combin

 

 

Avez-vous des chances de gagner à la loto 6/49?

Question de nous amuser un peu, nous avons décidé d’utiliser la fonction Combin() pour comprendre combien il existe de combinaisons possibles à la Loto 6/49, une loto québécoise très populaire. Voici le résultat:

Loto 6-49

 

Vous avez une chance sur près de 14 millions de gagner!

 

CFO-Masque_Formations-en-ligne_FBLa mission du CFO masqué est de développer les compétences techniques des analystes et des contrôleurs de gestion en informatique décisionnelle avec Excel et Power BI et favoriser l’atteinte de leur plein potentiel, en stimulant leur autonomie, leur curiosité, leur raisonnement logique, leur esprit critique et leur créativité.

5 réflexions sur “Excel: Connaissez-vous la fonction Combin()?”

  1. Ping : Excel: Connaissez-vous la fonction Combin()? | ...

  2. Ping : Excel | Pearltrees

  3. Ping : Excel | Pearltrees

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top