Voici nos formations Excel pour Ninja

Le CFO masqué vous propose une série de formations avancées dans Excel, sous forme de boîtes à outils présentant plusieurs trucs et techniques utilisant des fonctions et fonctionnalités récentes ou méconnues d’un grand nombre d’usagers, le tout dans l’objectif de vous rendre plus performants.

Valeur d’usage des formations en Excel Ninja

Cible

Les formations en Excel Ninja du CFO masqué se destinent aux usagers d’Excel qui sont déjà des utilisateurs quotidiens et qui ont l’impression de stagner. Ces formations leur permettre de découvrir, à leur grande surprise, de nouvelles fonctions et fonctionnalités fort utiles, qui sont soit très récentes ou qui ont été moins publicisées par le passé. 

Contexte

Les usagers d’Excel sont constamment appelés à se renouveler et à se surpasser. En parallèle, la technologie évolue et Excel n’échappe pas à cette règle. On attend donc de plus en plus des usagers d’Excel qu’ils maîtrisent la solution de fond en comble, alors qu’il est connu que la grande majorité des usagers d’Excel ne connaissent qu’une infime portion de ses fonctions et fonctionnalités.

Pour être un Ninja Excel et devenir la référence ultime de votre bureau, vous devez aller au-delà des fonctions et fonctionnalités usuelles et répandues. Pour construire des solutions robustes, innovantes et adaptées, il faut essentiellement 3 compétences :

  • Maîtriser les fonctions et fonctionnalités avancées d’Excel
  • Maîtriser les fonctions et fonctionnalités récentes et modernes d’Excel
  • Développer une curiosité face à Excel et à son fonctionnement et aligner cette curiosité avec le développement de solutions innovatrices

Cet ensemble de compétences permet aux usagers d’Excel de créer des solutions qui visent à répondre à des besoins concrets et personnalisés en les forçant à innover, à penser à l’extérieur de la boîte et à explorer le logiciel Excel plus en profondeur. 

Contenu de nos formations en Excel Ninja

Compétences visées

Ces formations sont essentiellement tournées vers la maîtrise des fonctions et fonctionnalités avancées et modernes d’Excel. Plus précisément, elles enseignent les fonctions texte, les fonctions de dates, les fonctions statistiques, les fonctions de recherche avancées (par exemple, les fonctions de recherche appliquées à des données mises sous forme de tableaux ou encore les fonctions de recherche avec résultats multiples ou encore les fonctions modernes comme RECHERCHEX), les fonctions logiques, les fonctions matricielles dynamiques, les listes déroulantes créatives, les fonctionnalités permettant d’améliorer la présentation des solutions développées dans Excel et toutes les fonctionnalités modernes comme Power Query, Power Pivot, 3D Maps, les options intelligentes et les options de partage et de collaboration via Excel O365.

Aperçu visuel

Voici un aperçu visuel de quelques sujets traités dans nos formations en Excel Ninja.

Scroll to Top