Nombre de données distinctes dans une base de données

Publié le 10 septembre 2013
par Sophie Marchand M.Sc., CPA, CGA, MVP
Tableau de bord des ventes

Nombre de données distinctes dans une base de données

Récemment, on m’a demandé comment traiter les “doublons” dans les bases de données, notamment quand vient le temps de transposer les données dans un tableau croisé dynamique. La vidéo suivante vous explique comment utiliser la fonction Nb.si (ou Countif en anglais) pour résoudre les problèmes de données distinctes dans une base de données Excel.

.

 

CFO-Masque_Formations-en-ligne_FB Le CFO masqué offre un vaste choix de formations en informatique décisionnelle avec Excel et Power BI, via un portail en ligne et à distance en temps réel, selon un calendrier. Si vous désirez organiser des formations privées, faites nous simplement parvenir un courriel à info@lecfomasque.com . Des certificats convenant aux normes de formation continue des divers ordres professionnels du Québec sont offerts pour l'ensemble des formations.  

Découvrez quelles formations vous conviennent

 

5 réflexions sur “Nombre de données distinctes dans une base de données”

  1. Ping : Nombre de données distinctes dans une ba...

  2. Bonjour Madame Marchand
    Merci pour ce vidéo.
    Une petite fonction pour aider à compter le nombre de jour, de mois et d’année entre deux dates serait d’utiliser la fonction Datedif. Voici sa syntaxe. Imaginons les dates d’embauches que l’on désire calculer le nombre d’année entre aujourd’hui et la date d’embauche, la syntaxe serait alors la suivante:
    =DATEDIF([@[DATE EMBAUCHE]];AUJOURDHUI();”y”) LE y indique que l’on désire le nombre d’années, d indiquera le nombre de jour et m indiquera le nombre de mois. Si l’on désire obtenir un résultat en disant 22 ans 6 mois et 10 jours, la fonction serait alors la suivante:
    =DATEDIF([@[DATE EMBAUCHE]];AUJOURDHUI();”y”)&” an(s) “&DATEDIF([@[DATE EMBAUCHE]];AUJOURDHUI();”ym”)&” mois “&DATEDIF([@[DATE EMBAUCHE]];AUJOURDHUI();”md”)&” jour(s)”

    Merci et bonne journée

  3. TROTCHANSKY ROSE MARIE

    Bonsoir Madame Marchand,
    Je suis très intéressée par vos vidéos et vos explications.
    Malheureusement pour moi, vous donner les formules anglosaxones et je m’y perds.
    Pouvez_vous doubler vos explications en donnant toujours l’option européenne.
    Je pense que je n’ai pas bien compris la formule pour avoir le nombre de données distinctes dans une base de données..Avez-vous utilisé une fonction NB.SI et comment ? Cela me serait bien utile pour mon activité d’analyse marketing.
    Merci d’avance et cordialement.
    Rose marie

  4. Bon petit truc. Moi ce qui m’intéresse dans ta présentation, c’est plus comment tu fais le petit tableau où tu peux cliquer sur les régions pour faire changer tes graphiques dynamiques. Je me considère un pro d’Excel… 2003. Mon entreprise est entrain de changer pour 2013 et je me sens comme ma mère pro de la dactylo qu’on a mis devant un ordinateur en lui disant que c’est la même chose. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top