Deux nouvelles formations en ligne portant sur Power Query et Power Pivot

Publié le 18 août 2017
par Sophie Marchand M.Sc., CPA, CGA, MVP
Power Query et langage M

Deux nouvelles formations en ligne portant sur Power Query et Power Pivot

Nous venons tout juste de publier deux nouvelles formations en ligne:

 

Le module 1 remplace l’ancien module Power Query, de notre formation Excel – Power Tools.

 

Le module 2 remplace l’ancien module Power Pivot, de notre formation Excel – Power Tools.

 

Nous avons également lancé dernièrement notre nouvel abonnement e-learning.

En vous procurant cet abonnement, vous pouvez télécharger gratuitement, toutes les formations en ligne actuelles de notre site web, ainsi que celles qui y seront déposées durant les 6 mois suivants votre achat.

Abonnement elearning

 

Excel – Introduction à Power Query et au langage M

Nouvelle formation en ligne

 

Dans cette nouvelle formation, nous débutons d’abord par étudier l’éditeur de requêtes de Power Query et nous apprenons à effectuer des transformations de données, sous forme de requêtes. Ces transformations de données peuvent donc être répétées sur commande ou sur programmation, un peu comme des commandes VBA (mais elles s’écrivent beaucoup plus aisément :)). Nous apprenons ensuite à fusionner des tables côte-à-côte et bout-à-bout, à consolider les données à un niveau supérieur, à agréger les données, à ajouter des colonnes personnalisées, des colonnes de dates et des colonnes conditionnelles, à utiliser les options de remplissage, à ajouter et supprimer un pivot de colonnes et à transposer les données. Nous terminons le premier module avec deux exercices intégrateurs, un premier comprenant un exemple de transformation d’états financiers et un deuxième comprenant un exemple de conversion de taux de change.

 

Dans le deuxième module de cette formation, nous apprenons à quoi sert le langage M (langage propre à Power Query) et dans quels contextes il peut être utilisé. Nous apprenons d’abord comment créer des listes de nombres, des listes de dates, des tables et des fonctions. Nous apprenons comment combiner plusieurs feuilles d’un même fichier. Puis, nous apprenons à écrire le code de plusieurs calculs fréquents comme le pourcentage d’une colonne, l’écart en pourcentage entre deux données, la classification de clients (nouveaux, récurrents, perdus), les totaux cumulés, la classification ABC et les filtres conditionnels.

 

Procurez-vous dès maintenant notre toute nouvelle formation Excel – Introduction à Power Query et au langage M:

Power Query et langage M

 

Aperçu vidéo:

 

Excel – Introduction à Power Pivot et aux modèles de données

Nouvelle formation en ligne

 

Dans cette nouvelle formation, nous débutons par apprendre les bases en modélisation de données. Plus précisément, nous introduisons le concept de bases de données, d’entrepôts de données et de cubes OLAP, en mettant l’accent sur les cubes OLAP relationnels. Nous passons ensuite à la théorie de la normalisation des données (1ère forme normale, 2ième forme normale et 3ième forme normale). Nous terminons finalement par les notions de schémas au niveau des modèles de données (schéma en étoile et schéma en flocon). Dans ce module, nous sommes en mode atelier et il y a 4 cas pratiques à réaliser.

 

Dans le deuxième module de cette formation, nous apprenons à utiliser Power Pivot. Nous explorons comment créer des relations entre différentes tables, afin de créer un modèle de données. Nous mettons l’emphase sur l’importance du modèle en étoile. Nous apprenons également comment créer des tableaux croisés dynamiques, des graphiques et des formules cube, issus de nos modèles de données. Nous apprenons à insérer des colonnes calculées et des mesures, afin de bonifier nos modèles de données (brève introduction au DAX). Nous voyons également comment insérer des indicateurs de performance (KPI) et des hiérarchies dans notre modèle de données, afin de les utiliser dans notre analyse.

 

Procurez-vous dès maintenant notre nouvelle formation en ligne Excel – Introduction à Power Pivot et aux modèles de données:

Power Pivot et modèles de données

Aperçu vidéo:

 

Excel – Power Tools (Power Query, Power Pivot, Power View, Power Map)

Vente de feu : 50% pour les 72 prochaines heures seulement

 

Notre formation Excel – Power Tools sera complètement retirée de notre boutique en ligne. Le module Power Query a été remplacé par le nouveau module Excel – Introduction à Power Query (de la nouvelle formation Excel – Introduction à Power Query et au langage M) et le module Power Pivot a été remplacé par le nouveau module Excel – Introduction à Power Pivot (de la nouvelle formation Excel – Introduction à Power Pivot et aux modèles de données). Le module Power View et Power Map sera séparé en deux, la portion Power View sera vendue en module séparé, pour les intéressés, et le module Power Map sera éventuellement intégré à notre formation Excel – Dernières nouveautés.

 

D’ici là, nous vous offrons 50% de rabais sur cette formation, qui comprend un module sur Power Query, un module sur Power Pivot, un module sur Power View et un module sur Power Map.

 

Pour profiter de cette offre, vous devez utiliser le coupon suivant: 50powertools.

 

Cette offre prendra fin, le 21 août, en fin de journée.

 

Jetez un coup d’œil à notre formation Excel – Power Tools (Power Query, Power Pivot, Power View, Power Map).

Excel - Power Tools

 


CFO-Masque_Formations-en-ligne_FB Le CFO masqué offre un vaste choix de formations en informatique décisionnelle avec Excel et Power BI, via un portail en ligne et à distance en temps réel, selon un calendrier. Si vous désirez organiser des formations privées, faites nous simplement parvenir un courriel à info@lecfomasque.com . Des certificats convenant aux normes de formation continue des divers ordres professionnels du Québec sont offerts pour l'ensemble des formations.  

Découvrez quelles formations vous conviennent

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top