CardMunch: Pour scanner vos cartes d’affaires

Publié le 08 septembre 2011
par Sophie Marchand M.Sc., CPA, CGA, MVP

CardMunch: Pour scanner vos cartes d’affaires

De nos jours, il est souvent plus simple de se rendre sur Google pour chercher les coordonnées d’un contact que de fouiller à travers son paquet de cartes d’affaires. Il existe toutefois une solution qui vous permet de sauver encore plus de temps et de rendre la gestion de vos contacts encore plus simple. Il s’agit de l’application CardMunch pour Iphone. LinkedIn serait le propriétaire de cette application.

.

Que fait CardMunch?

.

Une fois l’application téléchargée sur votre Iphone, tout ce que vous devez faire est d’utiliser le symbole de caméra pour prendre en photo vos cartes d’affaires, un peu à la manière des codes QR. L’équipe de CardMunch retranscrit ensuite l’information de vos cartes d’affaires dans un format standard de contacts.

.

.

.

Quelles sont les autres options de CardMunch?

.

Une fois votre carte d’affaires convertie en contact, vous pouvez faire 4 choses:

1 – Envoyer un courriel à votre contact

2 – Envoyer une demande à votre contact pour rejoindre votre réseau LinkedIn

3 – Ajouter votre contact à votre gestionnaire de contacts sur votre Iphone (par exemple, mon gestionnaire de contacts est Outlook)

4 – Supprimer votre contact

.

La 3ième option est franchement intéressante. Une fois la synchronisation faite entre mon Iphone et mon ordinateur, tous les contacts de mes cartes d’affaires scannées avec CardMunch se retrouvent dans mon Outlook, sous le format standard.

.


.

Un exemple concret

.

Voici ma propre carte d’affaires:

.

Recto

.

Verso

.

J’ai utilisé CardMunch (du côté recto évidemment!) et voici l’information qui a été retranscrite, d’abord dans l’application Iphone elle-même, ensuite dans mon gestionnaire de contacts sur mon Iphone et ensuite dans mon Outlook:

.

.

De toute évidence, CardMunch retranscrit les informations standards des formulaires de contact et ignore les autres données comme les comptes Twitter ou LinkedIn par exemple.

.

Que pensez-vous de cette application?

.

CFO-Masque_Formations-en-ligne_FB Le CFO masqué offre un vaste choix de formations en informatique décisionnelle avec Excel et Power BI, via un portail en ligne et à distance en temps réel, selon un calendrier. Si vous désirez organiser des formations privées, faites nous simplement parvenir un courriel à info@lecfomasque.com . Des certificats convenant aux normes de formation continue des divers ordres professionnels du Québec sont offerts pour l'ensemble des formations.  

Découvrez quelles formations vous conviennent

 

5 réflexions sur “CardMunch: Pour scanner vos cartes d’affaires”

  1. Mathieu Laferrière

    Je trouve que c’est une alternative très intéressante aux mini-scanners de cartes. Plus rapide, moins encombrante, connectivité transparente. Merci pour la trouvaille.

    P.S. Je ne travaille pas pour eux 🙂 Je vais essayer et je reviendrai émettre mes commentaires.

  2. Mathieu Laferrière

    Bienvenue. J’ai fait le test avec 5 cartes et je n’ai eu que 2 fautes mineures de reconnaissance (exemple: un o pour a). En plus, c’est gratuit. C’est adopté.

    Le mieux, c’est que j’ai monté un petit setup pour que les cartes soient bien positionnées et c’est ma fille de 8 ans qui va se charger de prendre les photos.

    P.S. Ce n’est pas de l’exploitation d’enfants, c’est elle qui m’a offert de l’aide.

    1. Bonjour Céline,

      Il y a effectivement une multitude de choix au niveau des “lecteurs de cartes d’affaires”. Toutefois, ces autres applications n’ont pas de liens directs avec LinkedIn, comme CardMunch. Parmi ces autres applications, on retrouve:

      ProOnGo Business Card Reader
      CardFlick
      SamCard
      Business Card Reader
      iBusinessCard
      Deep Card Reader
      BizCard
      CamCard Lite

      Au plaisir,

      Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top