Contact: 514-605-7112 / info@lecfomasque.com

Rss graffiti: Pour publier des flux rss automatiquement sur Facebook

Publié le : 28 mars 2011

Si vous êtes l’auteur d’un blog ou que vous désirez partager avec votre réseau Facebook les billets des blogs que vous appréciez, vous pouvez automatiser ce processus grâce à l’outil RSS Graffiti.

Cet outil est très simple à utiliser. Une fois que vous avez ajouté les liens RSS désirés, vous pouvez ensuite obtenir un aperçu de ce à quoi ressemblera vos publications. Ensuite, vous pouvez ajuster une panoplie de paramètres, comme la fréquence de diffusion par exemple.

Donc, si vous êtes un(e) fan de Mon Cher Watson et que vous souhaitez partager tous mes trucs avec votre réseau Facebook, je vous invite à utiliser RSS Graffiti et le lien RSS du blog : http://www.lecfomasque.com/feed/, afin d’assurer une publication de tous les billets rédigés.

Voici une courte vidéo pour savoir comment utiliser RSS Graffiti.

Les articles suivants pourraient vous intéresser:
Flux RSS: La base
Lecteurs de flux RSS: La base
Effectuer une veille efficace grâce aux flux RSS 

.


NOTRE CATALOGUE DE FORMATIONS


Catalogue de formations

Le CFO masqué vous offre 13 formations, réparties dans 4 catégories: Tableaux de bord, Modélisation financière, Finance corporative et Analyse et modélisation de données. Ces formations sont offertes en classe, en entreprise et en ligne. Nos formateurs sont des experts dans leur domaine et sont accrédités par Emploi-Québec et vous remettent un certificat, à la fin de chaque formation, que vous pouvez notamment utiliser pour faire reconnaître des heures de formation continue auprès de votre ordre professionnel.

Pour info: 514-605-7112 ou info@lecfomasque.com

Téléchargez notre catalogue

 

Sophie Marchand, M.Sc., CPA, CGA, MVP

Instigatrice du CFO masqué, Sophie Marchand est détentrice d’une M.Sc. en finance corporative, d’un titre comptable CPA, CGA et d’un titre MVP (Most valuable professional) Excel de Microsoft, et cumule plus de 12 années d’expérience dans le milieu des affaires. Elle se spécialise particulièrement en modélisation financière et en intelligence d’affaires. À ce titre, elle développe des modèles financiers rigoureux, des tableaux de bord sophistiqués et des outils de gestion performants. Elle offre ses services en tant que consultante, formatrice et conférencière.

  • répondre Jacinthe ,

    Bonjour, j’ai fait la même chose qu’indiqué dans votre vidéo la semaine dernière. Par contre rien ne s’affiche sur la page d’acceuil de FB malgré que je sais qu’il y a eu des ajouts aux flux RSS depuis la semaine dernière. Lorsque je fait Preview dans l’application de Graffiti je vois les nouvelles actualités mais pourquoi ne s’affichent-t-elles pas sur l’acceuil de ma page FB? Merci

    • répondre moncherwatson ,

      Bonjour Jacinthe,

      Merci pour votre question. En effet, Facebook prend souvent un certain temps avant de publier les billets ajoutés dans RSS Graffiti. Toutefois, vous pouvez agir sur la fréquence de diffusion. Juste en dessous de la fenêtre qui vous montre un Preview de votre billet, vous avez quelques onglets dont un intitulé SCHEDULE. Dans cet onglet, vous pouvez fixer la fréquence de publication. Cela dit, j’ai remarqué que même en jouant avec ce paramètre, les billets mettent toujours un certain temps à être diffusés, mais ils finissent toujours par l’être. Il faut dire que RSS Graffiti est encore en phase Bêta. Il est possible que cet aspect soit amélioré dans la version définitive. Si vous avez d’autres questions, surout, n’hésitez pas!

      Au plaisir,

      Sophie

    • répondre Jacinthe ,

      Bonjour,

      Dans schedule j’ai mis « as soon as possible » et ça fait maintenant plus d’une semaine et toujours rien, j’ai des doutes que ça va fonctionner…est-ce qu’il y a une autre application plus fiable, semblable à celle de RSS Graffiti que je pourrais utiliser afin d’ajouter plusieurs flux rss dans mon facebook.

      Merci de vos explications

      • répondre moncherwatson ,

        Bonjour Jacinthe,

        Je suis désolée pour le délai, j’étais en vacances!

        Avant d’examiner une nouvelle alternative, je voudrais m’assurer d’un point avec vous. Quand RSS Graffiti demande l’adresse de votre site (FEED URL), assurez-vous que l’URL inscrit est bien celui du flux rss du site et non l’URL du site lui-même. Par exemple, l’URL de mon blog est moncherwatson.wordpress.com mais l’URL de mon flux rss est moncherwatson.wordpress.com/feed.

        Autre point, pouvez-vous m’indiquer de quel blog il s’agit? Je ferais quelques tests de mon côté également!

        Au plaisir!

      • répondre Steven ,

        Watson nous avons un souci,
        J’ai tenté de reproduire ce que j’ai vu sur la vidéo… Mais quand arrive l’étape de « add a new feed here » et que je rentre l’adresse web qui m’intéresse, à savoir http://www.madeinpoker.com, voila ce qu’il y a écrit :
        « Error retrieving the feed
        A feed could not be found at http://www.madeinpoker.com/
        Click here to try again »

        C’est pour une page FB, ce n’est pas mon compte FB… Je ne sais pas quoi faire, plz help !
        Merci !

      • répondre Clarisse Dubois ,

        Bonjour je viens de lire votre article montrant comment utiliser l’application rss graffiti sur facebook, j’ai bien suivi toutes les démarches, mais je ne vois pas apparaître les liens du blog sur la page choisie. Combien de temps cela prend il ?

        • répondre moncherwatson ,

          Bonjour Clarisse,

          Est-ce que vous avez-bien pris soin de prendre l’URL du Flux RSS et non du site web? Le cas échéant, seriez-vous d’accord pour me dire quel site web vous tentez de publier? Ce serait plus facile pour moi d’y voir clair.

          Sinon, il existe une alternative à RSS Graffiti qui est « Networkedblogs »: http://www.networkedblogs.com.

          Au plaisir,

          Sophie

        • répondre Effectuer une veille efficace grâce aux flux RSS « ForcePME.COM ,

          [...] Les articles suivants pourraient vous intéresser: Flux Rss: La base Lecteurs de flux RSS: La base RSS Graffiti: Pour publier des flux RSS automatiquement sur Facebook  [...]

          • répondre Effectuer une veille efficace grâce aux flux RSS | Force PME ,

            [...] Les articles suivants pourraient vous intéresser: Flux Rss: La base Lecteurs de flux RSS: La base RSS Graffiti: Pour publier des flux RSS automatiquement sur Facebook  [...]

            • répondre Agriavis ,

            • répondre Sabrina et Alexandre ,

              • répondre moncherwatson ,

                Bonjour Sabrina et Alexandre,

                Merci pour votre question.

                RSS Graffiti a beaucoup évolué depuis la publication de cet article. Je vous invite à lire l’information qui se trouve sur le lien suivant: http://www.rssgraffiti.com/. Vous y apprendrez notamment que vous pouvez publier votre blogue sur une page personnelle, une page d’entreprise ou une page de groupe.

                Donnez-moi en des nouvelles.

                Au plaisir,

                Sophie

              • répondre Stefan ,

                Bonjour,
                Cette application est très bien, cependant elle se plante très régulièrement et ne diffuse plus rien tant qu’elle n’est pas relancée…Du coup les publications arrivent plusieurs heures après et sont en décalages. S’il y a une solution je suis preneur, car ce bug est vraiment gênant.

              • répondre Alexandra ,

                Bonjour,

                J’utilise également pour la page FB d’une amie l’application RSS Graffiti.
                Elle marchait relativement bien jusqu’à il y a quelques temps où elle dysfonctionne de façon très gênante, comme c’est le cas pour Stefan.

                Est-ce que votre solution alternative « networkedblogs » est plus fiable ?

                Et surtout si on change pour Networkedbglogs, pouvez vous me confirmer que les anciens posts publiés sur la page FB via RSS Griffit ne seront pas supprimés ?

                Merci d’avance
                Alexandra

                • répondre moncherwatson ,

                  Bonjour Alexandra,

                  Merci pour votre question.

                  Je peux difficilement dire quel outil est le plus fiable puisque de mon côté, les deux fonctionnent très bien.

                  De même, je ne suis pas en mesure de vous dire si vos anciens billets seront effacés si vous retirer RSS Graffiti. Dans le pire des cas, vous pourriez peut-être laisser les deux applications en place?

                  Sinon, voici le site de RSS Graffiti. Il y a une section support : http://www.rssgraffiti.com/.

                  Au plaisir,

                  Sophie

                • répondre Stefan ,

                  Alexandra, j’ai supprimé totalement l’application RSS Graffiti puis je l’ai ré installé. Depuis tout fonctionne correctement :) Ce bug, peut aussi venir d’une mise à jour de l’application. Pour la page twitter de mon site : http://www.actugirondins.com, sinon, j’utilise l’application Twitterfeed qui est aussi compatible pour fb. Voilà, une autre alternative…

                  • répondre Alexandra ,

                    Bonjour Sophie et Stéfan,
                    Merci de vos réponses, pour l’instant relancer l’application semble fonctionner.
                    On verra par la suite ce que ça va donner !
                    Alexandra

                    Écrire un commentaire


                    • *