Contact: 514-605-7112 / info@lecfomasque.com

Excel : Traduire d’une langue à une autre en un clic de souris!

Publié le : 7 août 2012

Récemment, un client a demandé à ce que je construise un modèle financier dans lequel il pourrait, entre autre, choisir la langue dans laquelle afficher les états financiers (français ou anglais).

.

Voici une très courte vidéo pour vous démontrer un peu l’idée:

.

.

EXCEL : TRADUIRE FACILEMENT DANS UNE AUTRE LANGUE

.

Pour dire vrai, il existe une multitude de façons pour traduire nos termes d’une langue à une autre dans Excel. Je vous présente une de ces façons.

.

Dans un premier temps, utilisez le menu « Validation de données » (data validation) pour créer une liste déroulante. Au besoin, consulter l’article Excel: Validation de données.

.

.

Ensuite créez des colonnes excédentaires pour inscrire vos traductions. Pour ce faire, utiliser la fonction « Grouper » (Group) du menu « Données » (Data).

.

.

.

Enfin, trouver une formule qui vous permettra d’automatiser la traduction, comme la formule dans l’exemple ci-dessous.

.

CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR L’AGRANDIR

.

Si vous avez des questions, je vous invite à les poser dans la zone de commentaires ci-bas.

 


NOTRE OFFRE DE FORMATIONS


Microsoft Most Valuable Professional

Le CFO masqué vous offre 13 formations, réparties dans 4 catégories: Tableaux de bord, Modélisation financière, Finance corporative et Analyse et modélisation de données. Ces formations sont offertes en classe, en entreprise et en ligne. Nos formateurs sont des experts dans leur domaine et sont accrédités par Emploi-Québec et vous remettent un certificat, à la fin de chaque formation, que vous pouvez notamment utiliser pour faire reconnaître des heures de formation continue auprès de votre ordre professionnel.

 

Consulter la liste des formations offertes

Pour info: 514-605-7112 ou info@lecfomasque.com

 

Sophie Marchand, M.Sc., CPA, CGA, MVP

Instigatrice du CFO masqué, Sophie Marchand est détentrice d’une M.Sc. en finance corporative, d’un titre comptable CPA, CGA et d’un titre MVP (Most valuable professional) Excel de Microsoft, et cumule plus de 12 années d’expérience dans le milieu des affaires. Elle se spécialise particulièrement en modélisation financière et en intelligence d’affaires. À ce titre, elle développe des modèles financiers rigoureux, des tableaux de bord sophistiqués et des outils de gestion performants. Elle offre ses services en tant que consultante, formatrice et conférencière.

Écrire un commentaire


  • *