Contact: 514-605-7112 / info@lecfomasque.com

Excel 2010: Découvrez les graphiques sparklines

Connaissez-vous ces tous petits graphiques Excel nommés « Sparklines »? Ces graphiques sont apparus dans l’édition 2010 de MS Excel. Voici à quoi ils ressemblent et comment vous en servir.

.

1 – D’abord, vous trouverez le menu des « sparklines » sous « Insertion » (Insert en anglais)

.

.

2. Pour tracer un graphique « sparkline », vous devez d’abord sélectionner les données désirées et cliquer ensuite sur le type de graphique « sparkline » que vous souhaitez tracer (courbes, histogrammes, positif/négatif).

.

.

3. Une fois votre graphique « sparkline » tracé, vous pouvez utiliser CTRL+C et CTRL +V pour copier le tout aux cellules suivantes.

.

.

.

4. Si vous désirez changer de type de graphique « sparkline », rendez-vous dans le menu « création » et cliquez sur le type de graphique « sparkline » désiré.

.

.

.

Comme à l’habitude chers lecteurs, si vous aimez cet article, je vous invite à le partager dans vos réseaux sociaux. Je vous invite également à laisser un commentaire plus bas.

.


NOTRE CATALOGUE DE FORMATIONS


Catalogue de formations

Le CFO masqué vous offre 13 formations, réparties dans 4 catégories: Tableaux de bord, Modélisation financière, Finance corporative et Analyse et modélisation de données. Ces formations sont offertes en classe, en entreprise et en ligne. Nos formateurs sont des experts dans leur domaine et sont accrédités par Emploi-Québec et vous remettent un certificat, à la fin de chaque formation, que vous pouvez notamment utiliser pour faire reconnaître des heures de formation continue auprès de votre ordre professionnel.

Pour info: 514-605-7112 ou info@lecfomasque.com

Téléchargez notre catalogue

Sophie Marchand, M.Sc., CPA, CGA, MVP

Instigatrice du CFO masqué, Sophie Marchand est détentrice d’une M.Sc. en finance corporative, d’un titre comptable CPA, CGA et d’un titre MVP (Most valuable professional) Excel de Microsoft, et cumule plus de 12 années d’expérience dans le milieu des affaires. Elle se spécialise particulièrement en modélisation financière et en intelligence d’affaires. À ce titre, elle développe des modèles financiers rigoureux, des tableaux de bord sophistiqués et des outils de gestion performants. Elle offre ses services en tant que consultante, formatrice et conférencière.

  • répondre Hazzaa ,

    Merci Sophie pour ces informations qui sont fortes utiles pour un simple utilisateur d’excel comme moi.
    Merci encore

  • répondre Benoit RIVIERE ,

    Merci pour ces infos toujours utiles et concises !

    • répondre Nico Mok ,

      Je découvre le site, il est déjà dans la top list de mes favoris.
      Explicite, concis, clair, les superlatifs me manquent…
      Bravo !

      • répondre moncherwatson ,

        Bonjour Nicolas,

        Merci pour ces bons mots. C’est très encourageant!

        Au plaisir,

        Sophie

      Écrire un commentaire


      • *