Contact: 514-605-7112 / info@lecfomasque.com

Vous pourrez bientôt utiliser les visualisations de Power BI dans Excel

Publié le : 10 mai 2018

Si vous pensiez qu’Excel était en voie d’extinction, détrompez-vous! Microsoft travaille fort pour moderniser cette solution, que nous sommes déjà plusieurs à vénérer. Dernièrement, Microsoft a annoncé 3 ajouts importants à sa solution Excel. D’abord, il sera possible de créer des fonctions personnalisées en JavaScript et avec Azure Machine Learning. Il sera également possible de créer des Flows (chaînes d’actions) à partir d’Excel. Et finalement, il sera possible d’utiliser les visualisations personnalisées de Power BI directement dans Excel. Cette annonce a été faite lors du dernier événement Build de Microsoft.

 

Les visualisations personnalisées de Power BI

Tel qu’expliqué à quelques reprises sur ce blogue, les analyses peuvent utiliser plusieurs types de visualisations intégrées dans la solution Power BI mais ils peuvent également récupérer des visualisations supplémentaires sur la place de marché de Microsoft. Ces visualisations, que l’on nomme Custom Viz ou Visualisations Personnalisées, sont développées par des tiers et mises à la disposition des usagers.

Power BI custom viz

 

Visualisations personnalisées présentées sur ce site web

Je vous ai présenté plusieurs visualisations personnalisées sur ce site, comme les suivantes:

 

Visualisations personnalisées intégrées dans Excel

Sous peu, il sera donc possible d’insérer une visualisation personnalisée dans Excel à partir du menu Insérer/Graphiques.

Choisir une visualisation

 

Le choix de visualisations personnalisées est de plus en plus grand et la qualité de mieux en mieux. Il y en a pour tous les goûts!

Choix de visualisations

 

Fonctionnement des visualisations dans Excel

Quand vous utiliserez une visualisation personnalisée dans Excel, vous aurez accès à un panneau pour modifier les données et le format sous-jacent. Si je comprends bien, le comportement sera semblable à celui des applications de graphiques office actuelles.

Expérience visualisation

 


NOTRE OFFRE DE FORMATIONS


Microsoft Most Valuable Professional

Le CFO masqué vous offre un vaste choix de formations Excel et Power BI, réparties dans 8 catégories: Excel – Tableaux de bord, Excel – Modélisation financière, Excel – VBA, Excel – Power Tools, Excel – Ninja, Power BI, Finance corporative et Compléments avancés. Ces formations sont offertes en classe, en entreprise et en ligne. Nos formateurs sont des experts dans leur domaine et ils sont accrédités par Emploi-Québec et vous remettent un certificat, à la fin de chaque formation, que vous pouvez notamment utiliser pour faire reconnaître des heures de formation continue auprès de votre ordre professionnel.

 

Découvrez quelles formations vous conviennent

Pour info: 514-605-7112 ou info@lecfomasque.com

 

Sophie Marchand

Sophie Marchand, M.Sc., CPA, CGA, MVP, est détentrice d’une M.Sc. en finance corporative et d’un titre comptable CPA, CGA. Elle est également MVP Office Apps and Services (Excel) et MVP Data Platform (Power BI). Le titre de MVP est un titre honorifique remis par Microsoft et signifie « Most Valuable Professional ». Il est attribué à des experts de solutions Microsoft qui se distinguent non seulement par leurs compétences mais également par leur implication dans la communauté. Seuls 4 professionnels possèdent cette double-qualification dans le monde. Mme Marchand cumule de nombreuses années d’expérience dans le milieu des affaires et se spécialise en modélisation financière et en intelligence d’affaires avec Excel et Power BI. Après avoir longtemps offert ses services comme consultante, elle se consacre désormais à la formation, sous toutes ses formes (formations en classe, formations en ligne, formations en entreprise, webinaires, animation de groupe d'usagers, rédaction d'articles de blogue, animation de forum en ligne et plus encore). Vous pouvez d'ailleurs la retrouver à la tête du groupe d'usagers Montreal Modern Excel and Power BI.

Laisser un commentaire