5 applications Office pour Excel

Publié le 12 juin 2014
par Sophie Marchand M.Sc., CPA, CGA, MVP
Applications Office

5 applications Office pour Excel

Excel 2013 offre une gamme de nouveautés dont les fameuses applications Office. Ces applications sont disponibles via un “App Store”, comme pour les produits Apple, et certaines applications sont payantes, d’autres gratuites. La grande majorité de ces applications sont conçues par des tierces parties. Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester des applications payantes, mais j’ai testé plusieurs applications gratuites. Certaines sont intéressantes mais toutes me semblent un peu instables. En grande amatrice de produits Microsoft, j’aime croire que cette instabilité provient d’un manque d’expérience en la matière du côté de Microsoft et que ce service d’applications va grandir et devenir de plus en plus intéressant. Je vous propose donc, dans l’article suivant, 5 applications gratuites, disponibles au “App Store” de Microsoft Office.

.

Accéder au “App Store”

Dans un premier temps, sachez que pour accéder au “App Store” ou aux applications que vous avez téléchargées, vous devez vous rendre dans le menu Insertion (Insert) et choisir Store ou My Apps, selon le cas.

Applications Office

.

Vos applications

Toutes les applications que vous téléchargerez seront rassemblées au même endroit, accessibles par le bouton “My Apps”.

Applications Office

.

Le “App Store”

Pour ajouter des applications, vous pourrez vous rendre dans le “App Store” et naviguer d’une application à une autre ou utiliser le moteur de recherche.

Applications Office

.

Graphique tachymètre (ou gauge)

Une application, nommée Gauge, vous permet de tracer rapidement un graphique tachymètre. Parmi les applications que j’ai testées, il s’agit d’une des applications qui m’a semblée la plus stable. Cela dit, pour plus de flexibilité, vous pouvez également construire vous-même votre graphique tachymètre, mais cela sera beaucoup plus long, inévitablement.

Applications Office

.

Graphiques Gantt

Une application permet de tracer un graphique de Gantt, souvent utilisé en gestion de projets, à partir d’une base de données.

Applications Office

.

L’application est intéressante mais offre peu de flexibilité. Par exemple, il est impossible d’effectuer une interdépendance entre les tâches ou de considérer les jours fériés. Je considère qu’un outil de gestion de projets développé sur mesure dans Excel, pour les besoins de l’entreprise, est une meilleure alternative.

Applications Office

.

Bing Maps

Une application permet d’afficher des données géographique sur une map Bing. Ce n’est pas aussi intéressant que Power Map mais ça fonctionne bien avec peu de données. Toutefois, comme avec toutes les applications du genre, il faut utiliser des noms de villes ou de pays en anglais et il est difficile de travailler avec les villes moins connues!

Applications Office

.

Intrasearch

Une application permet de faire une recherche en ligne, à partir de votre outil Excel. Par exemple, ci-bas, j’ai pointé ma souris sur “Le CFO masqué” et j’ai cliqué sur “Search”. L’application m’a ensuite offert divers liens sur le web pour en savoir davantage sur “Le CFO masqué”, tout ça, sans sortir d’Excel.

Applications Office

.

Consistency Checker

Une application permet de vérifier l’uniformité dans votre fichier. Toutefois, celui-ci doit être rédigé en anglais pour connaître une bonne performance.

Applications Office.

Et vous, utilisez-vous des applications Office pour Excel?

Si vous souhaitez partager votre expérience avec les applications Office pour Excel, veuillez utiliser la zone commentaires ci-bas. Merci!

.

CFO-Masque_Formations-en-ligne_FB Le CFO masqué offre un vaste choix de formations en informatique décisionnelle avec Excel et Power BI, via un portail en ligne et à distance en temps réel, selon un calendrier. Si vous désirez organiser des formations privées, faites nous simplement parvenir un courriel à info@lecfomasque.com . Des certificats convenant aux normes de formation continue des divers ordres professionnels du Québec sont offerts pour l'ensemble des formations.  

Découvrez quelles formations vous conviennent

 

3 réflexions sur “5 applications Office pour Excel”

  1. Jacques Bruneau

    Merci pour l’info toujours intéressante et utile sur des aspects insoupçonnés d’Excel.
    J’utilise depuis longtemps ASAP Utilities http://www.asap-utilities.com qui offre des outils très performants du genre appliquer une formule a une sélection de cellules tout en gardant le contenu ( formules et références) intact. A explorer certainement à mon avis.

  2. Ping : Add on | Pearltrees

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top