Voyez comment les formations du CFO masqué ont eu un impact concret chez ces apprenants

Publié le 22 novembre 2021
par Sophie Marchand M.Sc., CPA, CGA, MVP
Transfert de compétences

Voyez comment les formations du CFO masqué ont eu un impact concret chez ces apprenants

Y a-t-il des retombées concrètes, après avoir suivi une ou des formations en informatique décisionnelle avec Excel et Power BI du CFO masqué ? Pour le savoir, nous faisons parvenir à chacun de nos apprenants un formulaire d’évaluation, 6 mois après l’acquisition d’une formation sur notre site. L’objectif de ce formulaire, est de mieux comprendre comment s’est opéré le transfert de compétences en entreprise, 6 mois plus tard. Cet article partage avec vous des exemples concrets d’impacts bien réels pour des apprenants ayant suivi des formations avec nous.

 

Voici des impacts concrets observés chez nos apprenants, après avoir suivi une formation chez nous :

  1. Proposition de solutions qui impressionnent et répondent aux besoins des gestionnaires
  2. Augmentation de salaire
  3. Optimisation des méthodes de travail
  4. Accélération des livrables
  5. Plus grande créativité
  6. Sentiment d’être plus motivé dans son emploi
  7. Sentiment d’être mieux outillé pour faire face aux défis de son emploi
  8. Être en meilleure posture pour décrocher un nouveau poste ou un nouvel emploi

 

Cette apprenante a rapidement proposé des solutions qui ont impressionné les directeurs de son entreprise

Mme Chiem Nguyen est technicienne comptable chez GLT+ depuis 2018. En 2020, elle a suivi formation Excel – Tableaux de bord (niveau 1) et la qualité de cette formation l’a convaincue de poursuivre avec les niveaux 2 et 3. Son supérieur a rapidement remarqué sa plus grande facilité à manipuler, transformer, et présenter les données. Elle a plus d’aisance à trouver des solutions créatives qui éliminent les redondances, et aide maintenant à améliorer les méthodes de travail de ses collègues. Mme Nguyen s’est mise à proposer des tableaux de bord qui ont vite fait d’impressionner le directeur général de l’entreprise, ainsi que les directeurs des autres départements, qui lui ont également demandé d’en produire pour eux. Grâce à ses nouvelles compétences, elle a également reçu une augmentation de salaire, ce qui confirme la valeur perçue de son travail !

 

La formation Excel – Tableaux de bord (niveau 1) a tout changé pour moi !Chiem Nguyen

 

Pour que le transfert de compétences soit optimal, le CFO masqué propose des parcours d’apprentissage thématiques pour approfondir des compétences spécifiques.

 

Cet apprenant génère désormais des analyses plus approndies et les livre plus rapidement 

M. Jean-Philippe Provost est travailleur autonome et fournit des rapports et des tableaux de bord à divers clients. Ayant déjà des connaissances en modélisation financière, ce sont les niveaux 1 et 2 en tableaux de bord avec Excel qui lui ont apporté le plus de connaissances applicables concrètement dans son travail. De nouvelles portes se sont ouvertes, lui permettant de pousser plus loin les calculs des tableaux croisés dynamiques et la présentation globale des graphiques par la mise en forme conditionnelle. Grâce à des données mieux consolidées et structurées, il peut désormais utiliser des segments de façon optimale afin de mieux cibler l’information à présenter et bien faire parler ses données.

 

Les formations du CFO masqué sont très concrètes, me sont très utiles dans mon quotidien. Je peux fournir des analyses de façon plus précise, et beaucoup plus rapidement. Mes tableaux de bord sont plus dynamiques et conviviaux pour mes clients, et leurs permettent de tirer les bonnes conclusions. Jean-Philippe Provost

 

Pour que le transfert de compétences soit optimal, le CFO masqué propose des formations basées sur des cas d’usage courants où les apprenants sont appelés à mettre en pratique ce qu’ils apprennent tout au long des formations, grâce à de nombreux exerices pratiques.

 

Transfert de compétences en tableaux de bord Excel

Si, comme Mme Nguyen et M. Provost, vous souhaitez suivre des formations de qualité au niveau de l’élaboration de tableaux de bord dans Excel, nous vous proposons le parcours thématique Excel – Tableaux de bord. Ce parcours de 10 formations, contribuera largement au transfert de compétences dans votre entreprise.

Transfert de compétences en tableaux de bord Excel

 

Cette apprenante a vu sa motivation décupler lors de la découverte des possibilités présentées dans nos formations

Karyne Patry travaille dans l’industrie des vins et doit monter des tableaux de bord qui s’alimentent à diverses sources de données internes et externes, complexes à extraire et transformer. Face à ce défi de taille, elle a d’abord appris, de façon autodidacte à manipuler ces données et à les modéliser. En 2020, elle a proposé à son employeur d’implanter Power BI au sein de la compagnie et a suivi la formation de niveau 1 du CFO masqué. Cette introduction à Power BI l’a motivée à poursuivre avec les niveaux 2 et 3, tellement l’éditeur de requêtes lui facilitait la tâche au niveau de la structure des données. Mme Party aime appliquer ces acquis au fur et à mesure, et élabore présentement un tableau de bord corporatif, qu’elle pourra par la suite décliner pour les autres départements de l’entreprise.

 

Les formations Power BI du CFO masqué m’ont motivée au plus haut point, quand j’ai réalisé que je pourrais résoudre des problèmes complexes et monter des tableaux de bord dynamiques. J’ai acquis une plus grande créativité pour imaginer mes rapports et je suis fière de les présenter à mes supérieurs.Karyne Patry

 

Pour que le transfert de compétences soit optimal, le CFO masqué propose un soutien continu des apprentissages via ses articles de blogue, ses forums et ses webinaires mensuels.

 

Cette apprenante se sent mieux outillée pour faire face aux défis de son emploi grâce aux compétences acquises avec nos formations

Mme Pascale Bérubé occupe un poste en amélioration continue et est une référence avec Excel, auprès de ses collègues, depuis des années. Puisque l’entreprise se prépare à implanter Power BI, son directeur finance et son supérieur immédiat, tous deux CPA, ont suivi la formation Power BI (Niveau 1) du CFO masqué. Épatés par cette nouvelle solution d’analyse de données, ils lui ont proposé de la suivre également. En très peu de temps, elle a réalisé toutes les nouvelles possibilités d’analyse et surtout les nouvelles portes d’apprentissage, par exemple les langages M et DAX. Depuis, elle continue sa progression à l’aide des formations et webinaires du CFO masqué, en vue d’être la ressource qui travaillera avec un consultant externe lors de l’implantation de la solution dans son entreprise. Avec sa compréhension à la fois des possibilités qu’offrent Power BI et sa connaissance des données de l’entreprise, elle sera en mesure d’aider à adapter les rapports, les entretenir et les optimiser.

 

Power BI a ouvert un tout autre univers de possibilités pour optimiser les rapports et outils de travail pour moi et mes collègues. Pascale Bérubé

 

Pour que le transfert de compétences soit optimal, le CFO masqué propose des formations où l’apprenant doit mettre en pratique son raisonnement logique et son sens critique.

 

Cette apprenante a mis de l’avant les compétences acquises avec les formations du CFO masqué lors de sa récente recherche d’emploi

Sophie Gélinas possède une maîtrise en sciences de la gestion, spécialisée en intelligence d’affaires. Elle occupe présentement un nouveau poste d’analyste d’affaires chez Alithya. Elle participe notamment à la réflexion de haut niveau lors de la conception de rapports et de tableaux de bord. Dans son emploi précédent, les outils d’aide à la décision avaient un grand besoin d’être revus et optimisés. La compréhension de Power BI, comme outil d’analyse, allait donc de soi pour être en mesure de bien diriger les équipes techniques.

 

Elle a participé à un webinaire du CFO masqué portant sur cette solution d’analyse et par la suite, elle a suivi les formations d’introduction à Power Query et Power Pivot, ainsi que les formations Power BI. Mme Gélinas a également eu la chance de gagner la formation “Créer des visualisation percutantes” lors d’un tirage trimestriel, lui apportant des outils supplémentaires pour développer de nouveaux indicateurs de performance pertinents et les visualisations s’y rattachant.

 

Lors d’entrevues pour un nouvel emploi, elle a réalisé que les employeurs dans le domaine de l’intelligence d’affaires connaissent bien la notoriété des formations du CFO masqué et qu’il est positif de mettre ces atouts de l’avant afin de se démarquer des autres candidats.

 

Je vante avec fierté les compétences développées avec les formations du CFO masqué. J’ai beaucoup appris et ces acquis sont assurément des atouts bonifiant ma candidature et ma performance en tant qu’analyste.Sophie Gélinas

 

Pour que le transfert de compétences soit optimal, le CFO masqué propose des formations qui aident à développer la créativité et l’autonomie.

 

Transfert de compétences avec Power BI

Si, comme Mme Patry, Mme Bérubé et Mme Gélinas, vous souhaitez suivre des formations de qualité au niveau de l’élaboration de rapports et de tableaux de bord dans Power BI, nous vous proposons le parcours thématique Power BI – Rapports et tableaux de bord. Ce parcours de 10 formations, contribuera largement au transfert de compétences dans votre entreprise.

Transfert de compétences Power BI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top