Testez vos connaissances Excel afin de choisir la bonne formation

Publié le 15 juillet 2011
par Sophie Marchand M.Sc., CPA, CGA, MVP
Prétest Excel

Testez vos connaissances Excel afin de choisir la bonne formation

Quel est votre niveau de compétence avec Excel ? Faites le test !

Nous avons développé une série de pré-tests qui vous permettront situer votre niveau de compétences. Ces pré-tests ne sont là qu’à titre indicatif, vous pouvez vous inscrire aux formations du CFO masqué de votre choix et les suivre dans l’ordre que vous désirez.

 

Prétest Excel

 

Cet organigramme présente l’ensemble des pré-tests en ligne disponibles et les prérequis recommandés par le CFO masqué pour chacune des formations Excel. Pour mieux déterminer à quelle(s) formation(s) vous inscrire, veuillez d’abord consulter nos parcours de formation et les plans de cours détaillés de chacune de nos formations.

Prétests formations Excel

 

Voici les différents prétests Excel disponibles :

Commencer le prétest : Excel – Mise à niveau (en français)

Commencer le prétest : Excel – Mise à niveau (en anglais)

 

Ceci est un test de pré-qualification pour les formations suivantes:

Si vous obtenez un résultat inférieur à 70%, il est fortement recommandé de vous inscrire à la formation Excel – Mise à niveau, avant de suivre une autre formation Excel du CFO masqué, notamment les formations Excel – Tableaux de bord (niveau 1) et Excel – Modélisation financière (niveau 1).

Commencer le prétest : Excel – Tableaux de bord (niveau 1)

 

Ce test est pour valider que vous avez toutes les compétences nécessaires pour suivre les formations:

Plus précisément, si vous obtenez 70% ou plus sur ce test, vous pourrez vous inscrire à la formation Excel – Tableaux de bord (niveau 2) et à la formation Excel O365 – Bienvenue dans l’ère moderne.

Sinon, il est recommandé de suivre d’abord la formation Excel – Tableaux de bord (niveau 1).

Commencer le prétest : Excel – Tableaux de bord (niveau 2)

 

Ce test est pour valider que vous avez toutes les compétences nécessaires pour suivre les formations suivantes:

Plus précisément, si vous obtenez 70% ou plus sur ce test, vous pourrez vous inscrire à ces formations sans problème. Sinon, il est d’abord recommandé de suivre la formation Excel – Tableaux de bord (niveau 2).

Commencer le prétest : Excel – Modélisation financière (niveau 1)

 

Ceci est un test de pré-qualification pour les formations:

Si vous avez obtenu un message d’échec, c’est parce que vous n’avez pas obtenu la note de passage (70%). Dans ce cas, il est recommandé de suivre d’abord la formation Excel – Modélisation financière (niveau 1) avant de vous inscrire à l’une ou l’autre des formations citées ci-dessus.

Commencer le prétest : Excel – Modélisation financière (niveau 2)

 

Ceci est un test de pré-qualification pour la formation: Excel – Modélisation financière (niveau 3).

Si vous avez obtenu un message d’échec, c’est parce que vous n’avez pas obtenu la note de passage (70%). Dans ce cas, il est recommandé de suivre d’abord la formation Excel – Modélisation financière (niveau 2) avant de vous inscrire à la formation de niveau 3.

Commencer le prétest : Excel – Traitement, manipulation et analyse de données

 

Ceci est un test de pré-qualification pour la formation: Excel – Introduction à Power Query et au langage M.

Si vous obtenez un message d’échec, c’est parce que vous n’avez pas obtenu la note de passage (70%). Dans ce cas, il est recommandé de suivre d’abord la formation Excel – Traitement, manipulation et analyse de données avant de vous inscrire à Excel – Introduction à Power Query et au langage M.

Commencer le prétest : Excel – VBA (niveau 1)

 

Ceci est un test de pré-qualification pour la formation: Excel – VBA (niveau 2).

Si vous obtenez un message d’échec, c’est parce que vous n’avez pas obtenu la note de passage (70%). Dans ce cas, il est recommandé de suivre d’abord la formation VBA (niveau 1) avant de vous inscrire à VBA (niveau 2).

Commencer le prétest : Excel – VBA (niveau 2)

 

Ceci est un test de pré-qualification pour la formation: Excel – VBA (niveau 3).

Si vous obtenez un message d’échec, c’est parce que vous n’avez pas obtenu la note de passage (70%). Dans ce cas, il est recommandé de suivre d’abord la formation VBA (niveau 2) avant de vous inscrire à VBA (niveau 3).

 

Vos résultats sont décevants ?

Partez du bon pied, en suivant notre formation Excel – Mise à niveau. Déjà, après cette formation de 6 heures, vous sentirez une nette amélioration de vos compétences et de là, vous pourrez cheminer dans nos divers parcours. Voici quelques commentaires d’apprenants ayant suivi cette formation :

 


CFO-Masque_Formations-en-ligne_FBLa mission du CFO masqué est de développer les compétences techniques des analystes et des contrôleurs de gestion en informatique décisionnelle avec Excel et Power BI et favoriser l’atteinte de leur plein potentiel, en stimulant leur autonomie, leur curiosité, leur raisonnement logique, leur esprit critique et leur créativité.

2 réflexions sur “Testez vos connaissances Excel afin de choisir la bonne formation”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top