Power BI et la science de données

Publié le 03 juin 2019
par Sophie Marchand M.Sc., CPA, CGA, MVP
Analyse top influenceurs

Power BI et la science de données

Le groupe d’usagers Montreal Modern Excel and Power BI se rencontre environ une fois par mois, dans les bureaux de Microsoft à Montréal. Chaque fois, un conférencier local ou international vient partager avec nous ses trucs et conseils avec Power BI, Power Query, Power Pivot ou toute autre solution complémentaire. Le 12 juin prochain, nous recevrons un conférencier de grande qualité, qui abordera le sujet de l’heure, soit la science de données. Vous ne voudrez pas manquer ça !

 

Montreal Modern Excel and Power BI

 

Ce qu’il faut savoir sur cet événement

  • Où: Dans les bureaux de Microsoft, 2000 McGill College, 5ième étage
  • Quand: 12 juin 2019, de 18h30 à 20h30
  • Qui: Groupe d’usagers Montreal Modern Excel and Power BI
  • Comment s’inscrire: Via la page Meetup
  • Coût: 5$

 

Rencontre du 12 juin 2019

En introduction de cette rencontre, la capsule des co-organisateurs portera sur l’impact de la science de données sur les analyses traditionnelles. J’aurai le bonheur d’animer cette capsule.

En conférence principale, nous recevrons ensuite Olivier Matrat, de Microsoft Corp., qui viendra nous présenter des démonstrations concrètes de l’application de la science de données à l’intérieur de Power BI. Olivier Matrat a offert une des conférences les plus appréciées du Power BI World Tour à Montréal l’automne dernier.

Vous souhaitez développer vos compétences en visualisation, que ce soit de façon générale ou plus pointue avec Excel et/ou Power BI ? Jetez un œil à nos formations en Visualisation de données.

Conférence principale

 

Titre de la conférence

Science de Données pour tous avec Power BI

 

Description de la conférence

Dans cette session, nous couvrirons les dernières avancées de Power BI fraîchement annoncées lors de la conférence Microsoft Business Application Summit, avec un focus particulier sur les fonctionnalités d’intelligence artificielle incluant l’interrogation en langage naturel et les analyses visuelles, l’ouverture aux langages R et Python, l’intégration avec Azure ML et les Services Cognitifs ainsi que la génération de modèles sans code avec Auto-ML… et quelques autres nouveautés !

 

Bio du conférencier

Olivier MatratOlivier a une expérience de vingt ans dans le domaine de l’intelligence de données, acquise chez des éditeurs de logiciels – startups ou multinationales couvrant diverses industries et marchés verticaux, notamment la finance et le commerce de détail. Dans son rôle actuel de Principal Program Manager dans l’équipe Power BI CAT à Microsoft, Olivier supporte, en étroite collaboration avec les équipes d’ingénierie, les clients et partenaires stratégiques de la plateforme de données Microsoft.

 

Ce n’est pas tous les mois qu’on reçoit de la grande visite comme Olivier ! Vous ne voudrez pas manquer ça.


 

Formation complémentaire

Afin d’approfondir vos connaissances en visualisations de données, vous pouvez vous inscrire à l’atelier – Visualisations de données dans Power BI si vous avez déjà de bonnes bases en Power BI. Si ce n’est pas le cas, il est recommandé de débuter avec la formation Power BI (Niveau 1).

Voici quelques commentaires d’apprenants ayant suivi cette formation :

Le CFO masqué - Commentaires formation - Power BI (niveau 1)

CFO-Masque_Formations-en-ligne_FBLa mission du CFO masqué est de développer les compétences techniques des analystes et des contrôleurs de gestion en informatique décisionnelle avec Excel et Power BI et favoriser l’atteinte de leur plein potentiel, en stimulant leur autonomie, leur curiosité, leur raisonnement logique, leur esprit critique et leur créativité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top