Le groupe d’usagers Montreal Modern Excel and Power BI est heureux de vous convier à cette rencontre où la première partie sera dédiée à une démonstration permettant de faire du web scraping avec Power BI, sans avoir à apprendre à coder, et la deuxième partie vous montrera comment les nouveaux modèles composites vous permettent maintenant de vous connecter à des milliards de données dans Power BI.
Date : 25 septembre 2018
Lieu : Bureaux de Microsoft, Montréal
Heure :18h30 à 20h30
Tarif : 5$ à l’entrée
POUR VOUS INSCRIRE: Page Meetup
Nouveau! Activité pré-rencontre
Venez prendre une bouchée avec notre conférencier et les organisateurs de la soirée dans la foire alimentaire du Centre Eaton, entre 17h et 18h.
Première partie
Capsule technique Power BI: Web Scraping
NIVEAU : 200 – INTERMÉDIAIRE
En première partie, Sophie Marchand, M.Sc., CPA, CGA, MVP, vous enseignera une technique pour effectuer du Web Scraping avec Power BI sans avoir à coder quoi que ce soit et seulement en utilisant les fonctionnalités intégrées de l’éditeur de requêtes Power Query. Vous apprendrez ainsi à récupérer aisément le contenu de plusieurs pages web.
Deuxième partie
Power BI : Analysez maintenant des milliards de données croisées
NIVEAU : 200 – INTERMÉDIAIRE
Description de la présentation
Précédemment dans Power BI Desktop, lorsque vous vous connectiez à vos données en mode de connexion directe (DirectQuery), vous ne pouviez pas ensuite croiser cette source de données avec d’autres sources, que ce soit en mode d’importation ou de connexion directe. Avec les modèles composites, cette restriction est levée, et un rapport peut en toute transparence inclure des connexions de données provenant de plusieurs types de connexions, dans la combinaison de votre choix. La fonctionnalité des modèles composites dans Power BI Desktop se compose de trois fonctionnalités connexes :
- Modèles composites : permet à un rapport d’avoir plusieurs connexions de données, y compris des connexions provenant de DirectQuery ou d’une importation, dans toutes les combinaisons.
- Relations plusieurs-à-plusieurs : les modèles composites vous permettent d’établir des relations plusieurs-à-plusieurs entre des tables, sans saisir obligatoirement des valeurs uniques dans les tables et en supprimant les précédentes solutions de contournement telles que la présentation de nouvelles tables uniquement pour établir des relations.
- Mode de stockage : vous pouvez désormais spécifier les visuels qui nécessitent une requête pour les sources de données principales, et ceux qui n’en ont pas besoin sont importés même s’ils sont basés sur DirectQuery, ce qui améliore les performances et réduit la charge du serveur principal. Auparavant, même de simples visuels comme les segments initiés par des requêtes étaient envoyés à des sources principales.
Robert Luong viendra donc nous faire une démo de cette nouvelle fonctionnalité. Il nous montrera comment on peut désormais se connecter à une source Big Data avec des milliards de lignes et cela, avec un temps de réponse rapide.
Description du conférencier
Robert Luong est un spécialiste de technologie chez Microsoft sur la plateforme de données et l’intelligence artificielle avec plus de 10 années d’expérience dans le domaine de l’intelligence d’affaire. Robert aide au-dessus de 100 clients dans leur transformation numérique à travers des innovations au niveau de leur données.
Nouveau! Activité post-rencontre
Venez prendre une bière avec notre conférencier et les organisateurs du groupe d’usagers aux 3 Brasseurs, après notre rencontre.
Nouveau! Téléchargez les présentations et autres documents avant le début de la rencontre
Si vous désirez télécharger les présentations et les autres documents qui seront présentés durant la rencontre, sachez qu’ils devraient toujours être disponibles, environ une semaine avant la rencontre. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes:
- Inscrivez-vous à la communauté Power BI
- Devenez membre du groupe d’usagers Montreal Modern Excel and Power BI
- Rendez-vous dans la section “Library”