Introduction à Data Flow et présentation de cas 3D Map

Publié le 01 juin 2017
par Sophie Marchand M.Sc., CPA, CGA, MVP
PowerBIUserGroups

Introduction à Data Flow et présentation de cas 3D Map

Ne manquez pas la toute dernière rencontre de l’année du groupe d’usagers Montreal Modern Excel and Power BI, avant la relâche estivale. Cette rencontre se déroulera le 12 juin prochain.

Groupe Power BI

 

 

Introduction

Retour sur la première année officielle du groupe d’usagers et planification de la prochaine année.

 

Premier sujet:

Introduction à Data Flow

Par Galla Pupel

Microsoft Flow est le nouveau moteur de workflow de Microsoft, basé sur le cloud. Il permet de créer rapidement des flux de travail afin d’automatiser des tâches et des processus sur des dizaines d’applications et de services, notamment Power BI.  Synchroniser des fichiers, obtenir des notifications, collecter des données etc. Nous verrons au travers de nombreuses démonstrations ce qu’est Data Flow, et dans quelle mesure il peut vous venir en aide au quotidien.

Galla Pupel est consultante en Business Intelligence. Récemment arrivée à Montréal, elle était membre du (GUSS) Groupe des utilisateurs SQL Server de Paris. Elle a notamment animé des plénières, ainsi que des conférences sur SQL Server et Power BI lors d’évènements de la communauté. Galla travaille depuis 5 ans sur les technologies Microsoft SQL Server, dont Power BI pour la Self-Service BI.

Galla Pupel

 

Vous devez analyser de grandes quantités de données et les présenter dans des rapports et tableaux de bord, avec des indicateurs de performance pertinents ? Développez vos compétences avec nos formations en Power BI.

 

Deuxième sujet:

Étude de cas

Par Gessie Exantus

Gessie Exantus travaille depuis 20 ans dans le secteur aéronautique sur les technologies Microsoft dont Visual Studio (.net), SQL Server, SharePoint et récemment PowerBI en tant que développeur puis analyste.

Elle a acquis une expérience dans le soutien et l’analyse de besoins de différentes applications reliées à la fabrication, chaine d’approvisionnement, systèmes de gestion de l’entreposage et de la recherche en entreprise.

Gessie nous présentera comment son entreprise utilise Power BI pour recenser et analyser le nombre d’accidents.

Il s’agit du premier cas client qui sera présenté dans notre groupe et nous envisageons en présenter plusieurs autres l’an prochain.

Gessie Exantus

 

Ce qu’il faut savoir sur cette activité

  • Quand: 12 juin 2017, 18h30
  • : Bureaux de Microsoft, Montréal, 2000 McGill College, Montréal
  • Comment s’inscrire: Page Meetup du groupe
  • Coût : 5$, payable à l’entrée

 


 

Formation complémentaire

Pour apprendre à utiliser Power Automate et Power Apps, deux outils de l’écosystème Microsoft, appelé Power Platform, dans lequel opère Power BI, suivez la formation Décupler les possibilités de Power BI avec Power Apps et Power Automate.
 

Voici quelques commentaires d’apprenants ayant suivi cette formation :

 

Le CFO masqué - Commentaires formation - Décupler les possibilités de Power BI avec Power Apps et Power Automate

CFO-Masque_Formations-en-ligne_FBLa mission du CFO masqué est de développer les compétences techniques des analystes et des contrôleurs de gestion en informatique décisionnelle avec Excel et Power BI et favoriser l’atteinte de leur plein potentiel, en stimulant leur autonomie, leur curiosité, leur raisonnement logique, leur esprit critique et leur créativité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top