Excel: 4 façons de présenter les données positives et négatives avec les barres de données

Publié le 22 mai 2014
par Sophie Marchand M.Sc., CPA, CGA, MVP
Barres de données

Excel: 4 façons de présenter les données positives et négatives avec les barres de données

La mise en forme conditionnelle d’Excel offre de nombreuses possibilités, dont les barres de données. Pour revoir les options de base de la mise en forme conditionnelle d’Excel, je vous invite à relire l’article: Excel: Du format conditionnel dans vos tableaux de bord. Dans l’article suivant, je vous propose 4 façons de présenter vos données positives et négatives avec les barres de données.

 

Options des barres de données

D’abord, dans les options des barres de données, vous pouvez cocher ou décocher une case pour afficher ou non les données avec les barres de données. Ainsi, lorsque vous cochez la case (Show Bar Only), vous ne verrez que les barres de données, sans voir les données elles-mêmes.

Barres de données

 

De même, si vous cliquez sur l’option des valeurs négatives et des axes “Negative Value ans Axis”, vous pourrez accéder à 3 options de base au niveau des axes: Automatique, Cellule du milieu, Aucune. Ces 3 options sont définies plus bas.

Barres de données

 

Illustration des 4 options

L’image ci-bas présente les 4 options discutées ci-haut. D’abord, on voit les barres de données sans les données (activation de la case “Show bar only”). Ensuite, on voit le résultat des 3 possibilités offertes par le bouton “Negative Value ans Axis”. À vous de choisir maintenant, l’option qui convient le mieux à vos données et à votre situation.

Barres de données

 

CFO-Masque_Formations-en-ligne_FB Le CFO masqué offre un vaste choix de formations en informatique décisionnelle avec Excel et Power BI, via un portail en ligne et à distance en temps réel, selon un calendrier. Si vous désirez organiser des formations privées, faites nous simplement parvenir un courriel à info@lecfomasque.com . Des certificats convenant aux normes de formation continue des divers ordres professionnels du Québec sont offerts pour l'ensemble des formations.  

Découvrez quelles formations vous conviennent

 

1 réflexion sur “Excel: 4 façons de présenter les données positives et négatives avec les barres de données”

  1. Etienne Favreau

    Est-ce une option que l’on retrouve seulement sur Excel 2010 et plus ? Il me semble ne pas avoir l’option sur le 2007, à moins que l’on doit tout simplement activer quelque chose.

    Merci de l’information

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top