Changements à venir pour Mon Cher Watson

Publié le 02 septembre 2014
par Sophie Marchand M.Sc., CPA, CGA, MVP
Changement Le CFO masqué

Changements à venir pour Mon Cher Watson

Aujourd’hui, pas de trucs, pas de conseils. J’aimerais plutôt vous faire part de changements à venir pour Mon Cher Watson et vous demander votre avis sur certains de ces changements, l’idée étant de répondre le mieux possible à vos besoins.

 

Changement # 1

Mon Cher Watson & Le CFO masqué

D’ici quelques semaines, Mon Cher Watson deviendra le blogue officiel du site Le CFO masqué. Vous serez informés lorsque le tout se concrétisera. Si vous avez des billets de blogue dans vos favoris ou dans vos courriels, sachez que les liens fonctionneront encore puisque j’utiliserai une option de redirection. Autrtement dit, vous vous rendrez sur l’article désiré en cliquant sur le lien, mais vous tomberez désormais sur le site du CFO masqué, dans la section blogue. Cela signifie que le nouveau blogue fusionné, comprendra près de 600 billets de blogue! En parrallèle, le site du CFO masqué connaîtra également un changement de look! Finalement, pour ceux qui sont abonnés aux billets de blogue de Mon Cher Watson via flux RSS, il vaudra sans doute mieux vous abonner dès lors à lecfomasque.com/feed.

 

Changement #2

Fréquence des envois de courriels

Je vous propose de changer la fréquence d’envoi des articles de blogue par courriel. J’ai volé cette idée à Mathieu Laferrière, qui proposait la même option à ses lecteurs, la semaine dernière. Au lieu de vous faire parvenir les billets de blogue au fur et à mesure de leur apparition sur le site, je vous suggère de vous faire parvenir un seul courriel, avec l’ensemble des billets de blogue publiés pendant la semaine. J’aimerais donc avoir votre opinion à ce sujet, puisque le but ultime, est de mieux répondre à vos attentes et de ne pas vous ensevelir de courriels. Les options que je peux vous proposer sont les suivantes:

  • Envoi d’un courriel à chaque fois qu’un billet de blogue est publié
  • Envoi d’un courriel, une fois par semaine, avec l’ensemble des billets de la semaine (lorsqu’il y en a plus d’un)
    • Dimanche ou;
    • Lundi ou;
    • Mardi ou;
    • Mercredi ou;
    • Jeudi ou;
    • Vendredi ou;
    • Samedi.
  • Envoi d’un courriel, une fois par mois, avec l’ensemble des billets du mois

 

Votre avis? Svp, veuillez utiliser l’espace de commentaires ci-bas pour partager avec moi votre préférence à cet égard. Si vous préférez l’option hebdomadaire, soit celle que je favoriserais d’emblée moi-même, merci de me spécifier également le jour de la semaine qui vous conviendrait le mieux.

 

Entrée en vigueur? Ce changement devrait entrer en vigueur dès la semaine prochaine, avant même la redirection de Mon Cher Watson vers le CFO masqué. La même politique sera maintenue par la suite.

Changement Le CFO masqué

 

Changement #3

Le site Le CFO masqué lui-même

Tel que discuté au point #1, le site du CFO masqué fera peau neuve dans les prochaines semaines. Si vous avez des suggestions quant à la refonte de ce site, je suis également toute ouïe! Encore une fois, vous pouvez utiliser l’espace de commentaires ci-bas pour m’indiquer ce qui ferait votre bonheur.

 

CFO-Masque_Formations-en-ligne_FB Le CFO masqué offre un vaste choix de formations en informatique décisionnelle avec Excel et Power BI, via un portail en ligne et à distance en temps réel, selon un calendrier. Si vous désirez organiser des formations privées, faites nous simplement parvenir un courriel à info@lecfomasque.com . Des certificats convenant aux normes de formation continue des divers ordres professionnels du Québec sont offerts pour l'ensemble des formations.  

Découvrez quelles formations vous conviennent

 

26 réflexions sur “Changements à venir pour Mon Cher Watson”

  1. Allô Sophie,

    pour ma part, je préfère l’option hebdomadaire. N’importe quel jour de la semaine ferait l’affaire, sauf peut-être le lundi, où la boîte est déjà chargée de tout ce qui est rentré le week-end. Tu pourrais éviter aussi le vendredi, où les gens sont souvent en congé.

    Merci !

  2. Bonjour,
    en ce qui me concerne je trouve que la solution mensuel est pas mal voir bi-mensuel.
    Au fil de l’eau je trouve que ne fait plus attention aux informations envoyer.

    Daniel

  3. VINSON christophe

    bonjour Sophie
    l’ option hebdomadaire me va très bien avec envoi le jeudi ( avec le decalage, je suis certain de l’avoir vendredi matin à Pouilly sur loire et avoir une lecture sympa pour la fin de semaine).
    Merci encore ,
    Christophe

  4. Bonjour,
    Pour ma part j’aime bien le mail à chaque fois qu’il y a un billet, ça permet de retrouver les articles très vite par date et par le titre.
    Merci de demander!
    Shona

  5. Bonjour et Bravo pour tout ce que tu nous apportes ! Ok pour un message groupé hebdomadaire et je privilégie le vendredi afin de pouvoir profiter de la fin de semaine pour m’exercer… bien cordialement – Jean-Marc

  6. Ma préférence va à un envoi hebdomadaire. Le jour m’importe peu mais le dimanche est une bonne idée (merci benoît Gauthier de l’avoir émise).

  7. Salut Sophie,

    Merci pour la mention. Premier envoi cette semaine. Je suis fébrile. On verra si c’était un bon choix.

    Pour la fréquence, j’ai opté pour hebdomadaire. Mais la première infolettre du mois devrait être plus substantielle pour faire l’équivalent d’un envoi mensuel.

    Pour la journée, je suis d’accord avec Hélène. Par la suite, ça dépend de ta logistique.

    Bon succès,

    Mathieu

    1. Bonjour Mathieu,

      Quand j’ai lu ton billet la semaine dernière, je me suis dit que c’était une idée géniale, pour ne pas surcharger les lecteurs. Toutefois, certains disent qu’un envoi à chaque billet de blogue est plus simple à gérer car le courriel porte le nom du billet de blogue (facile à déterminer s’il y a de l’intérêt ou non et facile à classer). As-tu trouvé une façon d’adresser ce problème?

      À bientôt,

      Sophie

  8. Bonjour Sophie,

    Ma préférence va à un envoi hebdomadaire. Pour ce qui est de la journée, chacun a ses préférences pour des raisons chaque fois légitimes! La mienne va au lundi mais au fond, peu importe, nous te lirons quand tu te présenteras! 😉

    Merci et bon succès pour les changements à venir!

  9. Bonjour Sophie,
    En ce qui me concerne l’envoi d’un courriel à chaque nouvelle parution de billet de blog me convient bien. Le rythme est régulier et je ne me sens pas enseveli sous les courriels de Mon cher Watson. En plus recevoir une astuce à la fois permet une lecture moins fastidieuse, et laisse le temps de bien tester cette astuce avant d’en recevoir une nouvelle.
    Donc pour moi, ne changez rien.

  10. Bonjour Sophie
    pour ma part j’apprécie de recevoir une astuce à la fois qui permet de bien la mettre en pratique . la recherche en ai également ainsi grandement facilitée.
    C’est toujours un régal pour moi de recevoir ces nouvelles astuces
    Merci Sophie

  11. Bonjour Sophie, l’envoi hebdomadaire me va bien ; le jeudi semble être un bon jour ; on pourra s’entraîner le jeudi et le vendredi (je suis connectée avec ma boite mail professionnelle) ; le dimanche j’évite de “jouer” avec excel en présence de mon mari, seul jour en commun ; dans tous les cas, j’aurai toujours grand plaisir et grande curiosité à recevoir vos billets ; on aura toujours la possibilité d’avoir des alertes des nouveautés postées sur le web. A très bientôt

  12. Bonjour Sophie, l’idée d’un courriel par billet était très bien car la recherche est plus facile.
    Si toutefois, la majorité va pour 1 envoi hebdomadaire pourquoi pas.
    Bonne continuation pour ton excellent travail.
    à bientôt.

  13. bonjour Sophie
    Merci pour ton site que je consulte régulièrement.
    Un envoi hebdomadaire en évitant le lundi me convient.
    A bientôt sur le nouveau site
    Pat3945

  14. Bonsoir Sophie
    tout d’abord MERCI pour tous ses conseils et astuces que j’adore !
    Merci de continuer car j’imagine le travail que cela représente.
    Perso j’aime bien l’envoi d’un courriel à chaque fois qu’un billet de blogue est publié.
    car je peux plus facilement y revenir dessus quand j’ai envie. Mais je resterai fidèle quoique la majorité choisisse.
    Amitiés de France de Lise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top