formule LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE PowerPivot

Accueil – Le CFO masqué Forums Power Pivot formule LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE PowerPivot

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Articles
  • #61727
    Mathieu Perez
    Participant

    Bonjour,

    Je souhaite savoir s’il est possible de rendre dynamique les champs de la formule LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE lorsque le tableau croisé dynamique (TCD) est issu de PowerPivot.

    Ci dessous mon exemple : lorsque je lis une cellule du TCD, la formule est la suivante :
    =LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE(“[Measures].[Var€]”;$B$2;”[Plan_comptable].[Compte]”;”[Plan_comptable].[Compte].&[64750000]”;”[Plan_comptable].[Cat3]”;”[Plan_comptable].[Cat3].&[Charges sociales]”;”[Plan_comptable].[Lib_compte]”;”[Plan_comptable].[Lib_compte].&[MEDECINE DU TRAVAIL]”;”[Periode].[Période]”;”[Periode].[Période].&[2019]”)

    je souhaiterais pouvoir remplacer [2019] dans Période par la référence à une cellule de la plage de données. Je n’arrive pas à avoir la syntaxe correcte. Est ce possible ?

    Merci pour votre aide.

    Mathieu

    #61733
    Sophie Marchand
    Participant

    Bonjour,

    Les formules cube peuvent effectivement être utilisées sur des modèles de données créés dans Power Pivot. Pour rendre dynamique un champ, il s’agit de remplacer la valeur fixe par l’adresse de la cellule où se trouve la valeur désirée.

    Mieux encore, vous avez accès aux outils OLAP, ce qui vous permettra par exemple de créer un tableau croisé dynamique avec ce que vous recherchez et ensuite, le convertir directement en formule.

    Vous pouvez lire l’article suivant sur le sujet : https://www.lecfomasque.com/decouvrez-les-outils-olap-disponibles-pour-vos-tableaux-croises-dynamiques/.

    Merci.

    Sophie

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.