Contact: 514-605-7112 / info@lecfomasque.com

Excel – Combinaison 2 sources de données

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  Sophie Marchand, il y a 2 semaines et 2 jours.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #59298

    lajoie25
    Participant

    Lajoie25, amateur des VBA.
    J’ai une plage de données dans 2 feuilles d’un même classeur Excel. Il y a certaines données qui se répètent dans les 2 feuilles. Je voudrais créer une troisième feuille dans laquelle je vais combiner les données des 2 premières feuilles où il ne va rester qu’une donnée unique filtrer du plus petit au plus grand, issue de la combinaison des données des 2 feuilles.

    #59310

    Sophie Marchand
    Admin bbPress

    Bonjour,

    Je vous invite à utiliser Power Query. Vous fusionnez les deux tables bout à bout (avec l’option ajouter), puis vous sélectionnez la colonne qui ne doit plus comprendre de doublons, vous faites un clic droit de souris, vous sélectionnez (éliminer les doublons) et vous chargez le résultat dans Excel.

    J’ai présenté un exemple similaire ici: https://www.lecfomasque.com/excel-creer-des-listes-deroulantes-dynamiques-et-sans-doublons/.

    Mais dans cet article, on ne travaille qu’avec une seule table.

    Pour voir comment fusionner vos deux tables bout à bout, vous pouvez consulter l’article suivant: https://www.lecfomasque.com/powerquery-importer-transformer-et-fusionner-des-tables-de-donnees-dans-excel/

    Si vous devez régulièrement faire ce genre de manipulations, il vous faut dès maintenant apprendre Power Query. Ça va changer votre vie ;).

    Au plaisir,

    Sophie

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.