Accueil – Le CFO masqué › Forums › Power BI › COmment masquer ou bloquer l'accès au panneau filtre lorsqu'on partage un rappor
- Ce sujet contient 13 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
franz.claude, le il y a 6 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
10 décembre 2018 à 10 h 38 min #51082
franz.claude
ParticipantCOmment masquer ou bloquer l’accès au panneau filtre lorsqu’on partage un rapport ou qu’on le joint à une application ?
Merci10 décembre 2018 à 18 h 57 min #51084Sophie Marchand
ParticipantBonjour,
Pour le moment, il s’agit d’une option en préversion. Si vous ne voulez pas vous en servir, vous n’avez qu’à la décocher dans vos options.
Quand ce sera G.A. (intégré officiellement), il faudra voir si nous aurons des paramètres à cet effet.
Cela dit, si vous voulez conserver le panneau de filtres mais empêcher les usagers de modifier les filtres ou de les voir, il vous faut cliquer sur les icônes de cadenas et d’oeil, tel qu’expliqué dans l’article suivant: https://www.lecfomasque.com/power-bi-puissants-les-nouveaux-filtres/.
Merci.
Sophie
11 décembre 2018 à 7 h 11 min #51087franz.claude
ParticipantJe ne vois pas ce cadenas dans l’écran ???
11 décembre 2018 à 9 h 46 min #51089Sophie Marchand
ParticipantBonjour,
Avez-vous bien pris le temps de cliquer sur le lien fourni et de regarder les images? Les cadenas ne se trouvent pas dans le panneau de filtres refermable, ils se trouvent dans le panneau de visualisations, dans la section des filtres.
Merci.
Sophie
11 décembre 2018 à 10 h 11 min #51093franz.claude
ParticipantBjr
Ce ne sont pas les segments de filtres que je veux bloquer (je veux qu’ils puissent être utilisés) , mais je veux masquer ou bloquer le volet filtres qui se trouve à droite de l’écran….11 décembre 2018 à 10 h 16 min #51095Sophie Marchand
ParticipantBonjour,
Merci de lire l’article correctement. Il y a maintenant 3 types de filtres:
Segments
Panneau refermable
Panneau de visualisationsLes cadenas sont dans le panneau de visualisations (section du bas et non section des visualisations) et permettent de verrouiller les filtres du panneau refermable ou de les rendre invisibles.
Comme mentionné plus haut, dans ma première réponse, vous ne pouvez pas faire disparaître le panneau de filtres refermable lui-même, à moins de décocher l’option de préversion, du moins pour le moment.
Merci.
Sophie
11 décembre 2018 à 10 h 34 min #51096franz.claude
ParticipantBjr
Je n’ai pas toutes ces opptions : la seule que j’ai est de désactiver le filtre ! J’ai pourtant téléchargé aujourd’hui Power Bi ………il y a peut être un décalage dans les versions entre l’Europe et le continent américain ?11 décembre 2018 à 10 h 38 min #51097Sophie Marchand
ParticipantBonjour,
Merci de fournir des copies d’écrans car je suis perdue. Qu’entendez-vous par DÉSACTIVER LE FITLRE? Où voyez-vous cette option? De mon côté, j’utilise la version Power BI Desktop du Microsoft Store.
Je vous inviterais à fournir des copies d’écrans dans chacune de vos interventions sur le forum car autrement, on risque de perdre énormément de temps (de part et d’autre) à essayer de visualiser ce que vous tentez de dire plutôt que de le constater.
Merci.
Sophie
11 décembre 2018 à 10 h 55 min #51098franz.claude
ParticipantVoici une copie d’écran : c’est la partie droite que je voudrais masquer ou bloquer pour les utilisateurs
Attachments:
You must be logged in to view attached files.11 décembre 2018 à 10 h 59 min #51100franz.claude
ParticipantVoici la copie d’écran qui montre la seule possibilité de désactiver le filtre
Attachments:
You must be logged in to view attached files.11 décembre 2018 à 11 h 04 min #51102Sophie Marchand
ParticipantMerci.
Une image vaut mille mots (et ça ne vient pas de moi!)
Vous me montrez ici la section des filtres du panneau de visualisations qui traitent des filtres de la page et des filtres d’extraction.
Je ne vois pas dans votre rapport le panneau de filtres refermable (nouveauté de novembre). C’est proablement parce que vous n’avez pas coché l’option en préversion. Donc, depuis le début, moi je vous parle de ce panneau de filtres et vous, vous me parlez des filtres du panneau de visualisations.
C’est pour cela que je vous dis qu’il est important de fournir des copies d’écrans et de lire les articles fournis en référence.
Ce panneau donc fait partie de tous les rapports par défaut et ne peut être retiré.
Si vous lisez mon article, vous verrez qu’en novembre, un panneau de filtres refermable est apparu et avec lui, la possibilité de verrouiller ou masquer des filtres. Toutefois, comme vous ne semblez pas avoir activé cette option. Vous n’avez présentement pas accès à cette fonctionnalité.
Merci.
Sophie
11 décembre 2018 à 11 h 10 min #51103franz.claude
ParticipantC’est embêtant , car si un utilisateur modifie un des filtres du panneau , les chiffres changent et leur interprétation peut prêter à confusion ! Peut être vaut il mieux faire ce filtre au niveau de power query ???
11 décembre 2018 à 11 h 16 min #51104Sophie Marchand
ParticipantBonjour,
Ça dépend tellement de ce que vous souhaitez faire!
En effet, dans certains cas, mieux vaut filter dans les données à la source.
Dans d’autres cas, mieux vaut garder l’ensemble des données et créer des mesures en DAX qui imposent ou non les fitlres. Comme ça, on peut avoir une visualisation avec l’ensemble des donneés et une autres avec les données filtrées.
Tout est lié à ce que vous tentez de présenter. Encore une fois, avec Power BI, il est difficile de faire des recommandations sans comprendre tout le contexte de vos données et ce que vous souhaitez faire.
En général, si vous êtes dans une situation où l’usager ne doit surtout pas modifier le filtre, au risque de bousiller les valeurs dans vos visualisations, c’est que vous devriez plutôt utiliser le langage DAX.
Au plaisir,
Sophie
11 décembre 2018 à 11 h 21 min #51105franz.claude
ParticipantLorsqu’on clique sur l’oeil et qu’on cache le filtre dans le panneau de visualisation , et qu’on publie le rapport , on ne le voit plus dans Power bi service : c’est donc ok pour moi ainsi
Merci à vous et bonne soirée (ou journée ) -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.