Microsoft me remet le titre de MVP Excel et de MVP Data Platform

Publié le 07 avril 2016
par Sophie Marchand M.Sc., CPA, CGA, MVP
Sophie Marchand

Microsoft me remet le titre de MVP Excel et de MVP Data Platform

Selon Microsoft, les titres de MVP sont remis à des leaders de communautés exceptionnels et indépendants, qui partagent leur passion, leur expertise technique et leur expérience avec les produits Microsoft. Pour recevoir le titre de MVP (un titre annuel), les candidats doivent avoir partagé activement leur expertise technique avec les membres de leur communauté, durant les 2 années précédant la remise du titre. Les lettres MVP signifient Most Valuable Professional.

 

Mes titres depuis 2014

Il faut savoir que le titre de MVP a une durée d’un an mais qu’il peut être renouvelé, si le candidat maintient ses implications dans le milieu. J’ai reçu mon premier titre annuel de MVP en 2014, pour mon expertise en lien avec Excel. Mon titre a été renouvelé au 1er avril 2015. Puis, au 1er avril 2016, mon titre de MVP Excel a été renouvelé et j’ai également reçu le titre de MVP Data Platform, suite à des changements apportés au programme de MVP de Microsoft en octobre 2015.

 

Changements au programme MVP en octobre 2015

Microsoft a fait un peu de ménage dans son programme MVP en octobre dernier. Certaines catégories ont été maintenues. Il s’agit des catégories suivantes:

MVP Microsoft Most Valuable Professional

 

D’autres catégories ont été éliminées et d’autres encore ont été ajoutées. Il s’agit des catégories suivantes:

MVP Microsoft Most Valuable Professional

MVP Microsoft Most Valuable Professional

 

Comme je partage mon expertise autant avec Excel qu’avec Power BI depuis 2 ans, j’ai reçu le titre de MVP pour Excel et pour Data Platform (plus particulièrement, pour Power BI).

 

Comment trouver un MVP?

Depuis plusieurs années, Microsoft publie un site web concernant le programme MVP. Une des sections de ce site vous permet de trouver un MVP.

 

Par exemple, au Canada, on retrouve 8 MVP Excel. Je suis la seule au Québec et la seule à parler le français.

MVP Microsoft Most Valuable Professional

 

Au Canada toujours, nous sommes 15 MVP Data Platform. Ici, les compétences des différents MVP sont tout de même assez variées. Par exemple, mon ami Christian Côté, se spécialise davantage dans les produits comme SQL Server, SSIS, Analysis Services et Reporting Services, alors que je me spécialise davantage avec Power BI.

MVP Microsoft Most Valuable Professional

 

Comment devenir MVP?

Plusieurs d’entre vous me demandez souvent comment on devient MVP. Il faut d’abord être un expert dans son domaine et agir comme leader au sein de différentes communautés d’usagers. L’article How to become a Microsoft MVP vous informe davantage sur la question.

 

CFO-Masque_Formations-en-ligne_FB Le CFO masqué offre un vaste choix de formations en informatique décisionnelle avec Excel et Power BI, via un portail en ligne et à distance en temps réel, selon un calendrier. Si vous désirez organiser des formations privées, faites nous simplement parvenir un courriel à info@lecfomasque.com . Des certificats convenant aux normes de formation continue des divers ordres professionnels du Québec sont offerts pour l'ensemble des formations.  

Découvrez quelles formations vous conviennent

 

16 réflexions sur “Microsoft me remet le titre de MVP Excel et de MVP Data Platform”

  1. Bonjour,
    Je vous ai déjà écrit pour vous dire tout le bien que je pensais de votre site, de ses nombreux conseils et de toute l’aide que le partage de vos connaissances m’a donnée d’une façon générale. Je suis ravi que cela soit également confirmé par Microsoft, le contraire eut été injuste à mon avis !
    Bref, je ne vous embête pas plus, vous avez certainement mieux à faire que de flatter votre ego 😉

    EXCELlente fin de journée et bonne continuation,

    Amicalement,
    Un lecteur assidu.

  2. Marie-France Martel

    Félicitations Sophie pour le reconduction de ton titre de MVP de Microsoft et encore plus même !! C’est un bel honneur et c’est encore plus exceptionnel du fait qu’il en existe si peu. Merci de nous partager de tes connaissances sur Excel par l’entremise de ton blogue “Mon Cher Watson”.

  3. Bravo Sophie. Je crois que c’est entièrement méritée. Merci de nous aider à comprendre et à bien utiliser ce logiciel. Encore une fois Félicitations.

  4. Bravo Sophie, c’est amplement mérité.

    C’est très généreux de ta part de partager ta passion pour Excel et l’analyse de données. J’adore ton blogue, trucs et astuces, etc. Tu m’as beaucoup appris tout en me faisant découvrir outils et possibilités d’Excel dont je ne soupçonnais pas l’existence.

    Merci.

  5. Bravo pour cette certification bien justifiée.
    Je ne suis pas un grand fanatique des chiffres, mais je lis, cependant, votre blog avec intérêt pour la grande diversité d’utilisation des données et leur mise en valeur avec Excel.

  6. Je ne suis qu’un très modeste amateur. Mais j’ai beaucoup appris à la lecture de votre site! Je vous en remercie, et je suis content pour vous – et vos affaires – que votre talent et vos compétences soient reconnues!!
    Très cordialement.

  7. Félicitations Sophie, vous le méritez amplement, votre travail de grande qualité et votre passion pour Excel et les outils d analyse se ressent dans vos billets.
    Je suis aussi un passionné d’Excel et de BI, et un lecteur fidèle et admirateur de votre travail.
    Bonne réussite pour les prochains titres!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top