C’est avec fierté, mais aussi avec un pincement au cœur, que je vous annonce aujourd’hui, que je passe le flambeau du CFO masqué à deux femmes extraordinaires, qui travaillent avec moi depuis de nombreuses années, Audrée Pellerin et Kim Leblanc. Je serai encore avec vous pendant quelques semaines, pour assurer un transfert en douceur, mais je quitterai définitivement l’entreprise au printemps, pour me concentrer sur de nouveaux projets.
Pourquoi ce changement de contrôle est une excellente nouvelle ?
Je travaille avec Audrée et Kim depuis de nombreuses années et je les ai spécifiquement choisies pour prendre la relève du CFO masqué. Elles seules me semblaient en mesure, non seulement de poursuivre le travail accompli, mais aussi d’assurer un futur emballant pour Le CFO masqué.
Qui est Audrée Pellerin ?
Audrée Pellerin est une professionnelle passionnée, titulaire d’une maîtrise et d’un baccalauréat en finance corporative de l’Université de Sherbrooke, ainsi que du titre de CPA. Forte de plusieurs années d’expérience dans le domaine des services conseils, elle a travaillé avec des PME, des multinationales et des entreprises publiques et parapubliques.
Audrée se distingue par sa double expertise en tant que consultante en intelligence d’affaires et formatrice expérimentée. Elle possède un talent naturel pour expliquer des concepts complexes de manière claire et accessible, et elle est reconnue pour sa capacité à transmettre ses connaissances avec patience et professionnalisme.
En tant que formatrice, Audrée joue un rôle essentiel en aidant les entreprises à renforcer les compétences de leurs équipes internes. Elle développe des programmes de formation adaptés aux besoins de ses clients et guide les participants à travers des sessions interactives et engageantes. Son approche pédagogique favorise l’apprentissage actif et la mise en pratique des connaissances acquises.
D’où vient son intérêt à prendre les commandes du CFO masqué ?
Étant formatrice et partenaire pour le CFO masqué depuis plusieurs années, Audrée croit aux produits et services offerts, autant pour leur qualité que pour leur raison d’être. Elle dit d’elle-même qu’elle est une éternelle apprenante et qu’elle a soif d’apprendre et d’être au goût du jour sur les dernières technologies offertes par Microsoft.
Prendre la relève du CFO masqué est une opportunité pour moi d’allier mes forces et mon désir d’aider les entreprises et les particuliers à parfaire leurs méthodes de travail et leur rendement.Audrée Pellerin
Comment envisage-t-elle l’avenir du CFO masqué ?
Avec la collaboration de Kim, elle compte aider le plus de gens possible à avoir accès à de la formation concrète. Elle souhaite créer du contenu facilement exportable dans un travail quotidien. Par ailleurs, elle désire développer d’autres partenariats avec des entreprises et des ordres professionnels, pour faciliter l’accès à la formation. Finalement, elle veut s’assurer de continuer à offrir les meilleures formations sur le marché!
Qui est Kim Leblanc ?
Kim Leblanc est une professionnelle dynamique et polyvalente. Elle détient un BAA en Gestion de l’information et des systèmes de l’Université de Sherbrooke, ce qui lui confère une excellente compréhension des systèmes d’information et de leur impact sur les décisions d’affaires. Cumulant plus de 20 ans d’expérience en intelligence d’affaires, elle possède une connaissance approfondie des stratégies et des outils permettant d’exploiter pleinement les données pour obtenir des informations précieuses.
Aujourd’hui, Kim exerce deux rôles essentiels dans son parcours professionnel. D’une part, elle agit en tant que consultante spécialisée dans la conception de rapports, offrant des services-conseils aux entreprises pour les aider à créer des rapports personnalisés et pertinents.
D’autre part, Kim est une formatrice expérimentée et propriétaire du CFO masqué. Passionnée et toujours à l’affût des nouvelles technologies, elle partage ses découvertes et ses connaissances avec les personnes souhaitant améliorer leur utilisation des outils d’intelligence d’affaires. Grâce à son approche pédagogique engageante et pratique, elle guide les participants à travers des formations axées sur la théorie et la pratique, les aidant à développer leurs compétences et à optimiser leurs performances dans le domaine de l’intelligence d’affaires.
D’où vient son intérêt à prendre les commandes du CFO masqué ?
Tout au long de sa carrière, Kim a toujours eu le goût d’aider. Elle prend plaisir à expliquer à ses collègues les rouages des fonctions et formules dont ils ont besoin. C’est aussi vers elle qu’on se tourne pour intégrer les nouveaux stagiaires et employés. Cet aspect lui manque une fois qu’elle quitte son travail en entreprise et c’est ce qui l’a amenée à devenir formatrice pour Le CFO Masqué il y a quelques années. Étant une personne curieuse de nature, Kim voit dans l’environnement du CFO Masqué une façon d’assouvir cette curiosité, de toujours aller plus loin et d’approfondir mes connaissances. C’est ce qui a motivé son désir de prendre les commandes du CFO Masqué. C’est aussi pour sortir de sa zone de confort et continuer d’apprendre et d’aider, de toujours être à l’affût des nouveautés et de partager ces découvertes avec la communauté.
Comment envisage-t-elle l’avenir du CFO masqué ?
Le CFO Masqué doit continuer d’être la référence pour la préparation de tableaux de bords pour la prise de décisions. Nous croyons que l’on peut aller encore plus loin, en ajoutant des formations sur d’autres solutions permettant l’automatisation de processus et de collecte des données.Kim Leblanc
Il y a toute une suite d’outils Microsoft qui permettent d’aller plus loin dans ce sens. Ils sont encore méconnus par plusieurs et c’est encore plus vrai quand il s’agit d’intégrer toutes ces applications pour qu’elles fonctionnent main dans la main.
Merci pour votre confiance et votre loyauté
Comme vous pouvez le constater, vous serez en limousine avec Audrée et Kim! Il y en a parmi vous que me suivez depuis mes débuts avec Mon Cher Watson. On en aura fait du chemin ensemble! Je suis si heureuse d’avoir pu faire une différence dans la vie professionnelle de certains d’entre vous. J’ai tellement aimé vous enseigner que j’ai choisi de demeurer dans le domaine de l’enseignement pour mon prochain projet d’affaires. J’ai d’autres trucs dans mon sac à vous enseigner 😉. Vous avez toujours été d’une grande gentillesse et d’une grande loyauté. Jamais je n’aurais pensé construire une entreprise d’une telle envergure. Et jamais je n’y serais arrivé sans vous. Vous avez toujours été présents et investis. J’ai adoré chaque minute à échanger avec vous. Je vous remercie et je vous suis fort reconnaissante. À bientôt j’espère.
Surveillez l’arrivée de mon prochain projet 😊
Je vous invite à rejoindre mon réseau LinkedIn pour garder le contact avec moi et pour en savoir davantage sur mon prochain projet d’affaires.
Bonne chance Sophie, c’est certain que tu nous manqueras
Merci Marie-Josée. Vous me manquerez aussi, c’est certain !
Chère Sophie, “les deux bras m’ont tombé” hier soir en apprenant la nouvelle ici, alerté par une autre fan Bretonne du CFO Masqué, Sophie P. !
Nous pourrions faire une fête internationale d’une semaine pour te remercier de tout ce que tu as fait pour nous. Sans toi, mes années universitaires 2020 et 2021 en Master contrôle de gestion n’auraient pas eu la même qualité, la même saveur ! Sans le CFO masqué je n’aurai pas gagné cette capacité essentielle : Respecter des règles structurantes tout en s’ouvrant aux nouvelles pratiques de modélisation et visualisation !
Merci pour tout Sophie, et nous gardons notre contact en cours avec le CFO Masqué et ma complice Sophie G..
Chère Audrée, Chère Kim, je vous souhaite le plus bel des embarquements, bienvenues !
La communauté du CFO Masqué sera là pour vous 🤗
S’il vous plait travaillez votre bel accent Québecois, les cours de finance avec une VOIX telle que Sophie Marchand ça détramatise le sujet pour nous en France ! Votre bel accent et vos expressions sont un “shoot” de bienveillance pour nous ici 😉, quand “vous tournez les coins ronds” par exemple.
Merci pour ce mot de bienvenue! Et ne vous en faites pas, le bel accent est bel et bien présent 😉
Merci pour ce message que me va droit au coeur ! On m’a dit à répétition que je n’arriverais pas à rejoindre les Français avec mon accent, mes expressions québécoises et mon approche pédagogique… Et pourtant… Je vous ai vu arriver par centaines, puis par milliers. J’ai bien ajusté, au passage, quelques expressions : graphique en tarte pour graphique en camembert 😉 J’ai moi aussi tellement appris de vous. Il me reste encore un webinaire à livrer la semaine prochaine, en plus de la rencontre du groupe d’usagers aujourd’hui. J’espère pouvoir vous y croiser 🙂