Intégrez vos rapports Power BI dans vos présentations PowerPoint

Publié le 13 octobre 2016
par Sophie Marchand M.Sc., CPA, CGA, MVP
power-bi-tiles-7

Intégrez vos rapports Power BI dans vos présentations PowerPoint

Il y a un peu plus d’un an, je partageais avec vous un billet de blogue sur l’intégration de Power Pivot et Power View avec SharePoint. Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis. Cela dit, dans un article intitulé Découvrez le Team BI avec Power Pivot pour Sharepoint (2 de 2), je vous expliquais comment vous pouviez publier un rapport Power View dans PowerPoint, avec toutes ses fonctionnalités dynamiques. Le présent article vise à vous présenter une application similaire pour Power BI, qui se nomme Power BI Tiles. Avec cette application, vous pourrez publier vos tableaux de bord et rapports Power BI dans vos présentations PowerPoint.

 

Comment obtenir l’application Power BI Tiles?

Il existe 2 façons d’obtenir l’application. D’abord, à partir d’une présentation PowerPoint, vous pouvez tout simplement cliquer sur le menu Insert/Insérer et ensuite sur Store.

power-bi-tiles-pour-powerpoint

 

Dans le moteur de recherche, vous pouvez inscrire Power BI et vous verrez l’application apparaître dans les choix. Cliquez simplement sur Add/Ajouter.

power-bi-tiles-pour-powerpoint

 

Ici, faites très attention, on vous présentera d’abord une publicité pour une autre application Power BI pour PowerPoint. Cette application est payante mais offre aussi une version d’essai gratuite pour quelques jours. Il faut fermer cette fenêtre pour atteindre la fenêtre derrière.

power-bi-tiles-pour-powerpoint-3

 

Si vous n’êtes pas en mesure de fermer la dite fenêtre, vous pouvez également vous rendre directement dans la boutique Office en ligne. Vous y trouverez la même application.

power-bi-tiles-deuxieme-option

 

De là, vous devrez spécifier si vous souhaitez l’application pour Excel ou pour PowerPoint.

power-bi-tiles-deuxieme-option-2

Comment utiliser l’application dans PowerPoint?

Une fois installée dans votre PowerPoint, l’application vous donnera accès à la fenêtre suivante. Vous n’aurez qu’à cliquer sur From Power BI.power-bi-tiles

 

On vous demandera alors de vous connecter à votre compte Power BI et on vous demandera d’accepter de partager vos informations avec PowerPoint.

power-bi-tiles-2
 
 

Vous devez analyser de grandes quantités de données et les présenter dans des rapports et tableaux de bord, avec des indicateurs de performance pertinents ? Développez vos compétences avec nos formations en Power BI.

 

Vous pourrez choisir des rapports ou des tableaux de bord provenant de votre espace de travail personne ou de vos espaces de travail collectifs.power-bi-tiles-3

Dans l’exemple ci-dessous, j’ai intégré un rapport de 4 pages. À noter que le rapport est complètement dynamique. On peut forer dans le rapport, de la même façon qu’on peut le faire directement dans Power BI. Le rapport n’occupe pas nécessairement toute la page non plus. C’est à vous de lui donner la taille que vous souhaitez. Ci-dessous, j’ai laissé un peu d’espace, pour ajouter un titre, directement dans PowerPoint, au-dessus de mon rapport. On peut donc créer des pages PowerPoint mixtes.

power-bi-tiles-6

 

Ci-dessous, j’ai importé un rapport de Microsoft (Samples). On peut observer que même les filtres peuvent être mis à jour à partir de PowerPoint.

power-bi-tiles-7

 

À vous de jouer maintenant!


Power Bi Zéro à Héro

Power BI - Intelligence d'affaires  

Voici la liste des formations proposées avec Power BI :

Power BI (niveau 1)

Power BI (niveau 2)

Power BI (niveau 3)

Power BI Service

Introduction au langage DAX

Atelier - Visualisations de données dans Power BI

Recettes magiques pour transformer vos données

Power BI: Aller plus loin avec le langage R

Décupler les possibilités de Power BI avec Power Apps et Power Automate

 

Découvrez également notre parcours de 10 formations sur Power BI.

Note: Ce parcours vous donne le droit de vous inscrire à un coaching en ligne gratuit de 3 heures pour vous préparer à passer l'examen d'accréditation de Microsoft en Power BI.


CFO-Masque_Formations-en-ligne_FBLa mission du CFO masqué est de développer les compétences techniques des analystes et des contrôleurs de gestion en informatique décisionnelle avec Excel et Power BI et favoriser l’atteinte de leur plein potentiel, en stimulant leur autonomie, leur curiosité, leur raisonnement logique, leur esprit critique et leur créativité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top