Excel: Créez vos sondages avec Excel Surveys

Publié le 06 octobre 2016
par Sophie Marchand M.Sc., CPA, CGA, MVP
sondage-excel

Excel: Créez vos sondages avec Excel Surveys

Si vous êtes à la recherche d’un outil pour créer des sondages, les publier en ligne et compiler les résultats aisément dans Excel, vous serez heureux de découvrir Excel Surveys.

 

Note : la solution Excel Surveys a été remplacée par Excel Forms Survey, en français Formulaires pour Excel. Pour en savoir davantage, assistez au webinaire du 20 mai : Excel comme solution d’entrée et d’analyse de données. La solution Formulaires pour Excel vous y sera présentée.

 

 

Créer un sondage

Pour créer un sondage, vous devez vous créer un compte personnel sur OneDrive. Ensuite, vous cliquez sur Files (Fichiers) et puis sur New (Nouveau) et ensuite, vous choisissez l’option Excel Surveys (Sondages Excel).

excel-surveys

 

Vous verrez alors apparaître une fenêtre. Suivez simplement les instructions.

excel-surveys

 

Pour entrer votre première question, cliquez sur la roulette de paramètres à droite de la première boîte et remplissez les informations demandées.

excel-surveys

 

De mon côté, en guise de première question, j’ai choisi de poser une question ouverte qui commande une réponse en format texte, sous forme de paragraphe. Cette question est obligatoire.

excel-surveys

 

J’ai ensuite ajouté une question avec un choix de réponses.

excel-surveys

 

J’ai ajouté tour à tour chacune de mes questions, puis j’ai choisi un titre et une description pour mon sondage. À la toute fin, j’ai cliqué sur Save and View (Enregistrer et visualiser) et finalement, j’ai cliqué sur Share Survey (Partager le sondage).

excel-surveys
 
 

Habitué de travailler avec Excel et besoin de vous mettre à jour avec les nouvelles fonctionnalités qu’offre maintenant Office 365 ? Pour concevoir des solutions en phase avec les développements technologiques actuels, jetez un œil à nos formations sur Office 365.

 

Partager le sondage

En cliquant sur Share Survey (Partager le sondage), vous verrez apparaître la fenêtre suivante:

excel-surveys

 

Vous devrez cliquer sur Create link (Créer un lien) afin d’obtenir un URL pour partager votre sondage en ligne.

excel-surveys

 

Compiler et analyser les résultats

Le plus intéressant, c’est que les résultats sont compilés automatiquement au fur et à mesure dans le fichier Excel, enregistré sur OneDrive (Excel Online). Ceci permet d’obtenir une base de données Excel avec tous les résultats et de faire une analyse directement dans le fichier Excel.

excel-surveys 

 


Formation complémentaire

Pour comprendre et maîtriser les nouvelles possibilités offertes par la version Excel d’Office 365, suivez la formation Excel O365 – Bienvenue dans l’ère moderne.
 

Voici quelques commentaires d’apprenants ayant suivi la formation Excel O365 – Bienvenue dans l’ère moderne :

Le CFO masqué - Commentaires formation - Excel O365 - Bienvenue dans l'ère moderne
CFO-Masque_Formations-en-ligne_FBLa mission du CFO masqué est de développer les compétences techniques des analystes et des contrôleurs de gestion en informatique décisionnelle avec Excel et Power BI et favoriser l’atteinte de leur plein potentiel, en stimulant leur autonomie, leur curiosité, leur raisonnement logique, leur esprit critique et leur créativité.

4 réflexions sur “Excel: Créez vos sondages avec Excel Surveys”

  1. Je reçois ce message en allant sur votre sondage :
    Désolé… Un problème est survenu lors de l’affichage de l’enquêteDésolé… Un problème est survenu lors de l’affichage de l’enquête
    Désolé… Nous ne pouvons pas ouvrir cette enquête.

    Veuillez contacter la personne qui vous a envoyé cette enquête.

    Est-ce un prérequis qui me manque?

    Merci! je crois que c’est très intéressant comme feature!

  2. Super! J’ai créé un petit sondage pour tester le tout. Ça a bien fonctionné. Mai, comment faire pour renvoyer le lien pour remplir le sondage, une fois qu’il a déjà été envoyé à quelqu’un?

    1. Bonjour Monique,

      Quand vous cliquez sur Créer un lien, vous obtenez l’URL de votre sondage. Cet URL demeure toujours le même, i.e. que toutes les personnes qui doivent remplir votre sondage doivent se rendre sur cet URL. Si vous ne l’avez pas pris en note, vous pouvez retourner dans votre OneDrive. Vous verrez un menu Survey dans le haut de votre écran. Si vous cliquez dessus, vous aurez à nouveau l’option de partager votre sondage et donc de récupérer votre URL.

      Au plaisir,

      Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top