Voici nos formations avec Power Automate et Power Apps

Le CFO masqué vous propose une formation sur deux solutions de la Power Platform de Microsoft issues de la technologie « low-code », soit Power Apps, qui vous permettra de créer des applications, et Power Automate, qui vous permettra d’automatiser des séquences d’actions à partir d’un déclencheur.

Valeur d’usage des formations Power Apps et Power Automate

Cible

Les formations Power Apps et Power Automate du CFO masqué s’adressent à des usagers de Power BI qui souhaitent créer une interface d’entrée de données avec Power Apps, à même leur rapport Power BI, pour fournir des données qui viendront alimenter le rapport, grâce à un processus automatisé par Power Automate.

Contexte

Les créateurs de rapports Power BI souhaite parfois intégrer davantage leur rapport dans une solution plus complète. C’est là que le Power Platform, qui comprend Power BI, Power Automate et Power Apps, devient intéressant. Ces solutions permettent de créer des applications et d’automatiser des processus sans avoir à apprendre de code.

Pour être réellement utiles, certains rapports Power BI gagneraient à épouser davantage les besoins de l’entreprise en termes de fonctionnalités, notamment au niveau de l’entrée de données et du déclenchement de processus liés à cette entrée de données. Pour ajuster des rapports Power BI en conséquence, il faut essentiellement 3 compétences :

  • Maîtriser la création de rapports dans Power BI
  • Maîtriser la création d’applications dans Power Apps
  • Maîtriser l’automatisation de flux d’opérations dans Power Automate

Cet ensemble de compétences permet aux créateurs de rapports de mettre en place des rapports Power BI hautement automatisés et utiles.

Contenu de nos formations Power Apps et Power Automate

Compétences visées

Dans cette formation, nous réviserons certaines fonctionnalités liées à Power BI mais l’accent sera surtout mis sur la création d’un système d’approbation d’achat, automatisé grâce à Power Automate. L’entrée de données, quant à elle, se fera à travers une application développée avec Power Apps et intégrée dans le rapport Power BI. Ensemble, ces 3 solutions, que l’on désigne comme étant le Power Platform, de Microsoft, permettront ainsi à l’apprenant de créer des solutions parfaitement intégrées, sans avoir à apprendre de code, de l’entrée de données jusqu’à la sortie, le tout, accessible via un rapport Power BI.

Aperçu visuel

Voici un aperçu visuel de quelques sujets traités dans nos formations Power Apps et Power Automate

Scroll to Top