Voici nos formations en langage R

Le CFO masqué vous propose une formation sur les apports du langage R dans Power BI, que ce soit au niveau de l’analyse de séries temporelles, de la création de visualisations de données avancées ou de l’importation de données externes via diverses librairies accessibles gratuitement à tous (open source).

Valeur d’usage des formations en langage R

Cible

La formation en langage R du CFO masqué s’adresse aux créateurs de rapports Power BI qui désirent développer davantage leurs capacités analytiques.

Contexte

Les créateurs de rapports Power BI ont parfois besoin de proposer des visualisations de données de nature statistique ou plus avancées que ce qui est proposé par défaut dans la solution. De même, ils doivent parfois analyser des données publiques qui peuvent être lourdes à obtenir via un processus ETL (extracting, transforming, loading) régulier via Power Query.

Dans de telles situations, il devient intéressant d’utiliser le complément R dans Power BI pour générer des scripts. Pour utiliser convenablement les scripts R dans Power BI, il faut essentiellement 3 compétences :

  • Maîtriser la création de rapports Power BI
  • Développer ses réflexes analytiques et statistiques
  • Comprendre la nature profonde des données sous analyse

Cet ensemble de compétences permet aux créateurs de rapport d’utiliser le complément de langage R dans leurs rapports Power BI pour économiser du temps et accéder à de nouvelles fonctionnalités.

Contenu de nos formations en langage R

Compétences visées

Cette formation enseigne comment utiliser les scripts R dans Power BI pour détecter des anomalies dans une série de données temporelles, créer des visualisations de données avancées et importer aisément des données provenant de sources externes publiques. 

Aperçu visuel

Voici un aperçu visuel de quelques sujets traités dans nos formations en langage R.

Scroll to Top