Outil Excel : Feuille de temps et facturation

Publié le 22 janvier 2014
par Sophie Marchand M.Sc., CPA, CGA, MVP
Facture

Outil Excel : Feuille de temps et facturation

Feuille de temps et facturation

Le CFO masqué propose surtout des outils pour venir en aide aux CFO et autres professionnels de la finance corporative, mais nous faisons exception aujourd’hui, en proposant un outil de gestion davantage conçu pour l’usage des travailleurs autonomes. La base conceptuelle de cet outil pourrait néanmoins être reprise par les cabinets de services professionnels. Voici donc un outil de feuille de temps et de facturation pour les travailleurs autonomes et les consultants qui travaillent sur des mandats, principalement à l’heure. Cet outil permet de compiler les heures travaillées sur chacun des dossiers de vos clients, de générer automatiquement les factures rattachées, selon la fréquence de facturation souhaitée, d’analyser les heures travaillées non encore facturées, de faire le suivi des encaissements liés à la facturation et de produire les informations nécessaires pour vos rapports de TPS et de TVQ. L’outil de base comprend 30 factures pré-programmées. Il est possible notamment, de personnaliser cet outil et d’ajouter un plus grand nombre de factures.

 

Pour en savoir davantage, vous pouvez visionner la vidéo suivante:

 

Comment personnaliser l’outil selon vos besoins

Si vous souhaitez personnaliser davantage cet outil selon vos besoins, nous vous invitons à remplir ce formulaire.

 

Comment se procurer l’outil

Pour vous procurer l’outil de feuille de temps et de facturation, vous devez vous rendre à la boutique du CFO masqué.

 

Formation complémentaire

Si vous désirez apprendre à créer vous-mêmes vos propres outils de gestion, nous vous suggérons de suivre les formations Excel du CFO masqué, en débutant avec la formation Excel – Mise à niveau.

 

Voici quelques commentaires d’apprenants ayant suivi la formation en ligne Excel – Mise à niveau :

CFO-Masque_Formations-en-ligne_FBLa mission du CFO masqué est de développer les compétences techniques des analystes et des contrôleurs de gestion en informatique décisionnelle avec Excel et Power BI et favoriser l’atteinte de leur plein potentiel, en stimulant leur autonomie, leur curiosité, leur raisonnement logique, leur esprit critique et leur créativité.

5 réflexions sur “Outil Excel : Feuille de temps et facturation”

  1. Ping : Outil Excel: Feuille de temps et facturation | ...

  2. Bonjour Sophie,
    Merci pour l’outil, j’ai commencé à remplir mes listes et ma feuille de temps, ça fonctionne très bien, pour la facturation également. Cependant, les onglets d’analyse facturation et analyse encaissement ne fonctionnent pas. Les chiffres ne correspondent pas à mes données, et lorsque j’essaie d’appliquer des filtres, j’y voit des projets et des clients qui n’ont rien à voir avec mon entreprise… Ai-je fait une erreur quelque part? D’avance merci pour votre aide!
    M-J

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top