Contact: 514-605-7112 / info@lecfomasque.com

3 versions différentes de Power BI Desktop… laquelle télécharger?

Publié le : 13 mars 2018

Depuis quelques temps, il existe 3 versions différentes de Power BI Desktop. Vous êtes plusieurs à me demander pourquoi. Cet article vise donc à expliquer les différences entre ces 3 versions.

 

Power BI Desktop pour publier dans le service

Depuis le lancement de Power BI, il est possible de télécharger Power BI Desktop (jadis appelé Power BI Designer) à partir du site Power BI de Microsoft. Cette option est toujours valide et suppose que vous allez ensuite publier les rapports créés avec Power BI Desktop sur le service Power BI (portail web).

Power BI Desktop via téléchargements

 

Avantages:

  • On fait les mises à jour manuellement donc on peut choisir de ne pas télécharger une version dont la mise à jour problématique est connue.

Désavantages:

  • On doit manuellement aller télécharger Power BI Desktop et l’activer. Comme des mises à jour sont lancées à tous les mois, cette action peut devenir irritante.

 

Depuis quelques temps, il est également possible de télécharger Power BI Desktop à partir du Store de Microsoft. Cette version suppose également que vous désirez publier vos rapports sur le service Power BI (portail web) et requière que vous utilisiez Windows10.

Power BI Desktop via Store

 

Avantages:

  • On n’a pas à faire les mises à jour manuellement. Elles se font automatiquement.

Désavantages:

  • Si une mise à jour est problématique, on doit composer avec.

 

À noter qu’il est toujours possible de passer aisément d’une version à une autre.

 

Aussi, sachez qu’il est possible de changer la langue de l’application à partir des options de paramètres régionaux.

Power BI Desktop via Store

 

Power BI Desktop pour publier localement

Si votre intention est de publier vos rapports Power BI Desktop sur un serveur local (Power BI Report Server), dans ce cas, il vous faut une version différente de Power BI Desktop. que vous pouvez retrouver sur le site de Microsoft.

Power BI Desktop pour serveur

 


NOTRE OFFRE DE FORMATIONS


Microsoft Most Valuable Professional

Le CFO masqué vous offre un vaste choix de formations Excel et Power BI, réparties dans 8 catégories: Excel – Tableaux de bord, Excel – Modélisation financière, Excel – VBA, Excel – Power Tools, Excel – Ninja, Power BI, Finance corporative et Compléments avancés. Ces formations sont offertes en classe, en entreprise et en ligne. Nos formateurs sont des experts dans leur domaine et ils sont accrédités par Emploi-Québec et vous remettent un certificat, à la fin de chaque formation, que vous pouvez notamment utiliser pour faire reconnaître des heures de formation continue auprès de votre ordre professionnel.

 

Découvrez quelles formations vous conviennent

Pour info: 514-605-7112 ou info@lecfomasque.com

 

Sophie Marchand

Sophie Marchand, M.Sc., CPA, CGA, MVP, est détentrice d’une M.Sc. en finance corporative et d’un titre comptable CPA, CGA. Elle est également MVP Office Apps and Services (Excel) et MVP Data Platform (Power BI). Le titre de MVP est un titre honorifique remis par Microsoft et signifie « Most Valuable Professional ». Il est attribué à des experts de solutions Microsoft qui se distinguent non seulement par leurs compétences mais également par leur implication dans la communauté. Seuls 4 professionnels possèdent cette double-qualification dans le monde. Mme Marchand cumule de nombreuses années d’expérience dans le milieu des affaires et se spécialise en modélisation financière et en intelligence d’affaires avec Excel et Power BI. Après avoir longtemps offert ses services comme consultante, elle se consacre désormais à la formation, sous toutes ses formes (formations en classe, formations en ligne, formations en entreprise, webinaires, animation de groupe d'usagers, rédaction d'articles de blogue, animation de forum en ligne et plus encore). Vous pouvez d'ailleurs la retrouver à la tête du groupe d'usagers Montreal Modern Excel and Power BI.

  • réponse Mehdi HAMMADI ,

    Merci Sophie pour le partage et pour le détail. D’ailleurs, je ne savais pas qu’il y avait une version (édition) différente pour publier localement.

    • réponse ifis ,

      bonjour Sophie,
      merci beaucoup pour les lumières que vous nous prodiguez; vraiment! autant que Mehdi (que je salue), j’ignorais ces différences.
      Si vous permettez: est-ce que vous avez un mooc gratuit sur le power bi justement (sous réserve de n’en avoir pas trouvé sur le net).

      excellente continuation et encore bravo!

    • réponse Derzou ,

      bonjour Sophie;

      intéressé par la 3e version de Power BI qui permet de publier localement, le lien n’est cependant plus actif.
      Cette solution existe t elle toujours?
      Si oui comment y accéder?

      cordialement

      Frédéric

    Laisser un commentaire