Contact: 514-605-7112 / info@lecfomasque.com

Smartsheet: Un chiffrier électronique pour le travail collaboratif (2 de 5)

Publié le : 11 juillet 2012

Cet article fait suite à l’article: Smartsheet: Un chiffrier électronique pour le travail collaboratif (1 de 5). Dans cet article, nous avions commencé à jeter un coup d’oeil aux menus du bas dans une feuille Smartsheet:

.

CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR L’AGRANDIR

.

Plus précisément, nous avions exploré les menus suivants: Partage, Alertes et Pièces jointes. Dans le présent article, nous allons couvrir les menus : Discussions, Demandes d’actualisation, Formuler, Publier et Smartsourcing.

.

L’Option Discussions

.

L’option Discussions vous permet d’insérer une discussion, consultable par tous à l’intérieur d’une cellule. Vous devez simplement donner un nom à votre discussion et ensuite rédiger votre commentaire. Vous pouvez également insérer un fichier joint ou un URL.

.

.

Si vous rattachez votre discussion à une cellule, vous verrez apparaître le symbole de « bulle » et si vous ajoutez également un fichier joint, vous verrez apparaître le symbole de « trombone » (voir image ci-dessous).

.

.

Lorsqu’une personne cliquera sur le symble de « bulle », elle pourra consulter la discussion et ouvrir les pièces jointes et les URL.

.

.

L’Option Demandes d’actualisation

.

Vous pouvez demander à quelqu’un d’actualiser une ligne. C’est en quelque sorte, le moyen de faire le point avec quelqu’un avec qui la feuille n’a pas été partagée.

.

En gros:

  • Les destinataires reçoivent un courriel contenant un lien leur permettant d’effectuer une actualisation unique.
  • Ils n’ont pas besoin de se connecter pour saisir leurs modifications.
  • Les modifications seront appliquées à la feuille et vous recevrez un courriel de confirmation faisant ressortir les points modifiés.

.

Voici à quoi ressemble la demande d’actualisation:

.

CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR L’AGRANDIR

.

L’Option Formulaires

.

Smartsheet vous permet de construire des formulaires et de les publier ensuite sur d’autres plateformes, comme votre blogue ou votre site web par exemple.

.

Voici à quoi ressemble l’interface formulaire:

.

CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR L’AGRANDIR

.

Une fois que vous aurez rempli les champs de votre formulaire, vous verrez apparaître un lien URL et un lien pour incorporer le formulaire dans un site html.

.

CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR L’AGRANDIR

.

Quand des gens rempliront le formulaire en ligne, comme je l’ai fait, votre feuille Smartsheet se remplira automatiquement avec les nouvelles inscriptions.

.

.

L’Option Publier

.

L’option de publication, vous permet de publier, non pas un formulaire (comme dans l’option précédente), mais bien votre feuille Smartsheet en entier.

.

L’Option Smartsourcing

.

Smartsourcing comme dans crowdsourcing! Et oui, vous pouvez inviter des gens à répondre à des questions correspondant à certaines lignes de votre SmartsheetToutes les réponses seront alors automatiquement enregistrées dans votre feuille, dans les bonnes lignes et bonnes colonnes.

.

*** Si vous aimez cet article, ne manquez pas la suite Smartsheet: Un chiffrier électronique pour le travail collaboratif (3 de 5) ***.

 


NOTRE OFFRE DE FORMATIONS


Microsoft Most Valuable Professional

Le CFO masqué vous offre 13 formations, réparties dans 4 catégories: Tableaux de bord, Modélisation financière, Finance corporative et Analyse et modélisation de données. Ces formations sont offertes en classe, en entreprise et en ligne. Nos formateurs sont des experts dans leur domaine et sont accrédités par Emploi-Québec et vous remettent un certificat, à la fin de chaque formation, que vous pouvez notamment utiliser pour faire reconnaître des heures de formation continue auprès de votre ordre professionnel.

 

Consulter la liste des formations offertes

Pour info: 514-605-7112 ou info@lecfomasque.com

 

Sophie Marchand, M.Sc., CPA, CGA, MVP

Instigatrice du CFO masqué, Sophie Marchand est détentrice d’une M.Sc. en finance corporative, d’un titre comptable CPA, CGA et d’un titre MVP (Most valuable professional) Excel de Microsoft, et cumule plus de 12 années d’expérience dans le milieu des affaires. Elle se spécialise particulièrement en modélisation financière et en intelligence d’affaires. À ce titre, elle développe des modèles financiers rigoureux, des tableaux de bord sophistiqués et des outils de gestion performants. Elle offre ses services en tant que consultante, formatrice et conférencière.

Écrire un commentaire


  • *