Table des exclusions

Accueil – Le CFO masqué Forums Power BI Table des exclusions

Mots-clés : 

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jeremy94190, le il y a 6 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Articles
  • #133870
    jeremy94190
    Participant

    Bonjour,

    Je travaille actuellement pour faire des tableaux de bords sur Power BI pour différents sites de mon entreprise.

    Actuellement, j’ai réussi à produire tous les tableaux de bords, via des formules pour aller récupérer les données dont j’ai besoin (exclure un code client, exclure un sens de mouvement, etc…).

    Ma façon de faire ne me convient pas car en cas de changement de paramètres, il faut aller dans les formules.

    Je pensais créer une table des exclusions, et aller chercher dans cette table les exclusions. Ainsi, je pourrai faire la même trame pour tous les sites, et quelle que soit mon exclusion elle sera gérée. En cas de changement, il n’y aura qu’à changer le paramètre dans cette table, sans toucher aux formules…

    Je ne sais pas si mon explication est claire. Si quelqu’un connait une vidéo Youtube explicative de ce cas de figure, ou un site qui explique comment faire je suis preneur.

    Je ne peux pas envoyer mes fichiers car il y a des données confidentielles, si ce n’est pas clair, je tenterai de produire un exemple simple. Mon but étant de comprendre la logique pour paramétrer ces exclusions.

    #134045
    Guy Pichard
    Participant

    Bonsoir Jeremy,

    En retour un fichier pbix, pour illustrer l’exclusion d’une table, à l’aide du type de jointure “gauche opposée”, dans Power Query.

    = Table.NestedJoin(Comptes, {“Comptes”}, Comptes_a_exclure, {“Comptes_a_exclure”}, “Comptes_a_exclure”, JoinKind.LeftAnti)

    L’idée étant de charger une table depuis excel, afin de pouvoir la compléter facilement.

    Pour exclure le type de mouvement, se servir du filtre de la colonne ?

    En espérant que cela t’inspire,

    Guy

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #134048
    jeremy94190
    Participant

    Bonjour Guy,

    Merci beaucoup pour avoir passé du temps à regarder ma recherche.
    Je me mets dessus en début de semaine 🙂

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.