- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par il y a 6 années. , le
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil – Le CFO masqué › Forums › Excel › récupération cellules texte par critère de date
Bonjour,
j’essaye de faire un classement dans un tableau en fonction de l’année et du mois, mais sans succès.
je cherche un équivalent à :
=SOMMEPROD((ANNEE($E$5:$E$1000)=2012)*(MOIS($E$5:$E$1000)=1)*($G$5:$G$1000))
mais au lieu de rapatrier les chiffres de “G”, j’aimerais que se soit du texte (Marque et Ref:) des colonnes “B” et “C” à répertorier dans le tableau “L21:L44” à “AI21:AI44”
Merci pour votre aide
Cordialement,
Bonjour,
Toutes vos données de départ sont des inputs dans des tableaux “personnalisés” sans structure. Je vous recommanderais plutôt de fournir vos données de départ dans un tableau structuré, avec des entêtes de colonnes. Par la suite, tout ce que vous tenterez de faire, incluant votre demande ci-dessus, sera largement facilité. Dans le cas énoncé ci-dessus, vous n’aurez qu’à créer un tableau croisé dynamique, qui se mettra à jour lorsque vous modifierez ou ajouterez des données à votre tableau structuré.
Au plaisir,
Sophie
Avant de poser une question assurez-vous que :
Votre besoin dépasse les limites de ce forum?
Si votre besoin dépasse les limites de ce forum et constitue davantage une demande d’accompagnement en consultation professionnelle, nous vous invitons à remplir notre formulaire pour recevoir une soumission concernant une banque d’heures d’accompagnement à distance personnalisé.
Accédez à la puissance de Power BI (niveau 1)
Accédez à la puissance de Power BI (niveau 2)
Accédez à la puissance de Power BI (niveau 3)
Introduction au langage DAX (Power BI et Power Pivot)
*Ne peut être jumelé à aucune autre promotion.
*Ne peut être jumelé à aucune autre promotion.
*Our credit program is excluded from this promotion.
*Les parcours et les blocs de crédits sont exclus de cette promotion.
🎁 BONUS : À l’achat de ce parcours, recevez gratuitement notre formation d’initiation à la programmation!