recherche selon plusieurs conditions

Accueil – Le CFO masqué Forums Power Query recherche selon plusieurs conditions

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Articles
  • #138704
    Émilie Roy
    Participant

    Bonjour,
    J’aimerais savoir comment calculer le nombre de jour entre deux visites d’un même patient. Si le patient revient pour une deuxième visite, je dois calculer la date de début de la deuxième visite moins la date de fin de la première visite. J’ai pensé mettre un index pour avoir la chronologie mais c’est la suite qui est compliqué. Est-ce que vous avez une solution?
    Merci!!
    Émilie

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #138730
    Daniel
    Participant

    Bonjour Emilie, le Forum,

    En espérant répondre à ta demande, voici ce que je propose :

    Requête (voir aussi fichier joint)
    let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name=”tabVisitesPatients”]}[Content],
    ModificationTypeDonnees = Table.TransformColumnTypes(Source,{{“Patient”, type text}, {“Date de début”, type date}, {“Date de fin”, type date}}),
    // On regroupe les lignes du même patient
    GrouperLignesPatient = Table.Group(ModificationTypeDonnees, {“Patient”}, {{“AllRows”, each _, type table [Patient=nullable text, Date de début=nullable date, Date de fin=nullable date, Index=nullable number]}}),
    // Dabs la table de regroupement, on ajoute un index pour chaque ligne
    AjoutColIndex = Table.TransformColumns(GrouperLignesPatient, {{“AllRows”, each Table.AddIndexColumn(_,”IndexVisites”,0,1)}}),
    // On va maintenant récupérer la date de debut de la visite future
    DateVisteFuture = Table.AddColumn(AjoutColIndex, “AllRows1″, each let
    AllDataTable = [AllRows],
    DateVisteFuture = Table.AddColumn(
    AllDataTable,”Date Visite Future”,
    each try AllDataTable [Date de début] {[IndexVisites]+1} otherwise null,type date)
    in DateVisteFuture),
    CalculNombreDeJours = Table.TransformColumns(DateVisteFuture, {{“AllRows1″, each Table.AddColumn(_,”Nb jours”, each [Date Visite Future] – [Date de fin], Int64.Type)}}),
    ListeofSingleTables = Table.Combine( CalculNombreDeJours[AllRows1],{“Patient”,”Date de début”,”Date de fin”, “Nb jours”}),
    ModificationTypeDonneesFinale = Table.TransformColumnTypes(ListeofSingleTables,{{“Nb jours”, Int64.Type}})
    in
    ModificationTypeDonneesFinale
    Fin de la requête

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.