Recherche d'une formule de recherche automatique pour générer une liste

Accueil – Le CFO masqué Forums Excel Recherche d'une formule de recherche automatique pour générer une liste

Mots-clés : , , ,

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Articles
  • #36074
    Claude
    Participant

    Bonjour,

    Je cherche à programmer une formule pour ma planification des horaires et la gestion des assignations.

    J’ai dans un premier document Excel une SOURCE de données intitulée “MASTER”. Voir l’image “Source.png”.

    Le MASTER comprend le noms d’employés qui sont assignés dans différents secteurs opérationnels (IMM, EXT, EXP, ENJ, GEJ, etc.), et ce, pour chaque jour de travail.

    Le « V » signifie une absence (vacance), donc ne doit pas être comptabilisé (résultat vide attendu, puisque l’employé ne travaille pas ce jour-là).

    Par exemple (Source.png) : le 12 juin, Pat est à IMM, Bob est à EXT, Joe à IMM, et ainsi de suite. Le 15, Pat est en vacances (on a donc 5 employés au lieu de 6 ce jour-là, tout comme le 16 juin puisque Phil est en vacances).

    Mon objectif est de créer, dans un autre document Excel intitulé « ROSTER », une liste de noms d’employés qui s’incrémente automatiquement selon chaque type d’assignations pour chaque jour de travail.

    Autrement dit, quels employés, pour une date spécifique, sont assignés à IMM ou EXT ou ENS ou GEJ? On saura donc combien ils sont par assignations quotidiennes.

    Mon objectif est d’entrer, dans un autre document Excel intitlé ROSTER )voir l’image “Résultat.png”), une DATE (cellule B1 ou C1 ou D1, etc.), et les NOMS des employés, extraits de la SOURCE, sont affichés dans la colonne de la date correspondante (colonne B=LUN 12 juin, colonne C=MAR 13 juin, D=14 juin, etc.), groupés selon le type d’assignation (IMM, EXT, ENS, GEJ).

    Comme ça, on sait qui est assigné dans chaque secteur opérationnel pour chaque jour de travail, et combien d’employés y travaillent.

    En rouge, j’ai mis les les résultats attendus (que j’ai entrés manuellement, alors que je souhaite les voir affichés automatiquement à l’aide d’une formule, dont j’ignore l’existence).

    Merci!

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #36181
    Sophie Marchand
    Participant

    Bonjour,

    Une solution plus élégante serait d’utiliser Power Query pour créer votre table de départ et ensuite utiliser un tableau croisé dynamique, tel qu’illustré dans le fichier ci-joint.

    Au plaisir,

    Sophie

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.