Quiz Cas Pratique – Tableaux de bord (niveau 1)

Accueil – Le CFO masqué Forums Tableaux de bord Quiz Cas Pratique – Tableaux de bord (niveau 1)

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sophie Marchand, le il y a 5 années et 2 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Articles
  • #52680
    James McNamara
    Participant

    Bonjour,

    Simple remarque, mais dans le quiz en titre, pour les questions suivantes, je voudrais avoir plus d’info:

    1. Q:Le nombre de lignes dans la base de données de la banque représente le nombre total de transactions.
    R:Vrai.
    Commentaire: En théorie, ceci est Faux, car la première ligne représente les titres des colonnes et ceci n’est pas une transaction. Non?

    2. Q:Quel type de graphique n’est pas recommandé pour faire des comparaisons?
    R:Le graphique à aires.
    Commentaire: Je ne comprends pas pourquoi ce graphique n’est pas adéquat. Ce graphique figure même dans le Tableau de bord de la banque.
    De mon côté, j’aurais indiqué le graphique en nuage de points, car ce dernier ne permet pas une comparaison, mais plutôt de voir s’il existe une relation entre les données des X et des Y.

    Merci de m’éclairer à ces sujets.

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #52701
    Sophie Marchand
    Participant

    Bonjour,

    Merci pour vos questions.

    1. Le nombre de lignes de toute base de données ne comprend pas les titres de colonnes, qui sont des en-têtes ou des identifiants. Par exemple, dans un logiciel d’intelligence d’affaires, si vous utilisez une fonction comme le COUNT ou DISTINCTCOUNT, ces fonctions vont compter le nombre de lignes ou le nombre de lignes distinctes “dans” la base de données, donc excluant les titres de colonnes.

    2. Le graphique en nuage permet effectivement de voir les relations entre les données et c’est sa vocation première, mais il nous permet aussi de comparer entre elles diverses valeurs. Par contre, le graphique en aires (et non en aires empilées) ne permet pas de comparer adéquatement les données puisqu’il camoufle, la plupart du temps, une partie ou la totalité d’une ou de plusieurs séries de données.

    Au plaisir,

    Sophie

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.