Bonjour,
Kim a partagé un article avec vous concernant la procédure recherchée. Si vous n’êtes pas en mesure de la mettre en place, c’est que vos connaissances ne sont pas assez avancées en Power BI. Malheureusement, le forum n’est pas une plateforme de formation. C’est un endroit pour dépanner des gens avec des formules (principalement) et des problématiques techniques, de façon ponctuelle.
Cela dit, la technique démontrée dans cet article est une technique avancée. Pour être en mesure de bien en saisir la teneur, il faudra d’abord vous former en Power BI Desktop (je vous recommande nos formations de niveau 1 à 3) et aussi, plus précisément, en langage DAX (pour cela, je vous recommande notre formation d’introduction en langage DAX). Ceci représente 4 formations de 6 heures (total de 24 heures). C’est ce qu’il vous faudra pour comprendre ce type de technique.
Voici une lien vers nos formations en ligne: https://www.lecfomasque.com/boutique-en-ligne-2/e-learning/.
Je vous recommande aussi de lire cette série de 3 articles concernant les débuts en Power BI:
Power BI : 15 erreurs courantes chez les débutants (1 de 3)
Power BI: 15 erreurs courantes chez les débutants (2 de 3)
Power BI: 15 erreurs courantes chez les débutants (3 de 3)
Au plaisir,
Sophie