Multiplication dans 2 tables différentes avec filtre 3ème table

Accueil – Le CFO masqué Forums Power Pivot Multiplication dans 2 tables différentes avec filtre 3ème table

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Articles
  • #90362
    Nico
    Participant

    Bonjour à tou-te-s!
    je suis en difficulté avec le fichier que vous trouverez ci-joint.
    Il s’agit de calcul de consommables pour un spectacle pyrotechnique.
    Nous avons des “Effets” pyrotechniques (explosion rouge, flamme bleue etc…), et pour chacun de ces “Effets” et nous avons besoin d’un ou plusieurs “Consommables” (poudre, meche, tube etc…).
    Ensuite nous avons plusieurs spectacles dans lesquels nous utilisons ces Effets, une ou plusieurs fois.

    Nous avons donc:
    -Table “Effets”, avec la liste des effets pyrotechniques
    -Table “Consommables”, avec la liste des consommables
    -Table “Conso-Machineries”, avec la liste et quantité des consommable par Effet
    -Table “Repet-Repré”, avec la liste des spectacles
    -Table “Conduite”, avec le nombre de fois que chaque effet est utilisé par spectacle

    Mon besoin est “simple”, mais je n’y arrive pas: j’aurais besoin d’un TCD avec
    En colonne les spectacles
    En lignes la liste des consommables
    En valeur la quantité de consommable multiplié par le nombre de fois qu’il est utilisé dans le spectacle

    Si on prend l’exemple du Consommable “Colorant géologue (en g)”, il en faut 30g pour l’effet “Moussosion”.
    Cet effet est utilisé 1 fois dans le spectacle “Repet G polemeca”, puis 5 fois dans le spectacle “REP”

    Dans mon tableau idéal, je devrais donc avoir la valeur 30, puis 150 à la ligne de ce consommable.
    Sauriez-vous m’aider sur la mesure à écrire?

    Merci d’avance!
    Bien à vous,
    Nicolas

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.