modèle de données

Accueil – Le CFO masqué Forums Power Pivot modèle de données

Mots-clés :  powerpivot modèle de données

  • Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bobaskis, le il y a 5 années et 2 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Articles
  • #29943
    bobaskis
    Participant

    bjr, je me pose des questions sur le modèle de données et powerpivot.
    dans un TCD, est-ce que lorsque je coche la case “ajouter ces données aux modèle de données” ça les place dans powerpivot ? la question sous-jacente est en fait : est-ce que le modèle de donnée et powerpivot c’est la “même chose” ?
    d’avance merci.
    a+
    bob

    #29954
    Sophie Marchand
    Participant

    Bonjour,

    En effet, lorsque vous choisissez “ajouter ces données au modèle de données”, cela signifie que vos données vont créer une table distincte de données dans Power Pivot. Il vous faudra ensuite créer des relations entre cette table et les autres tables, le cas échéant, pour construire votre modèle de données.

    Au plaisir,

    Sophie

    #29955
    bobaskis
    Participant

    merci pour cette réponse. mon questionnement vient en fait d’une discussion avec un collègue formateur : il me dit que l’on peut mettre des données en relation (en utilisant “ajouter ces données au modèle de données”) sans que cela utilise powerpivot. Pour moi à partir du moment ou l’on utilise “ajouter ces données au modèle de données” alors cela les place dans powerpivot et ensuite il faut bien sûr établir la relation entre les tables.
    j’ai lu plusieurs choses sur le sujet (site microsoft) mais ça n’est pas clair : parfois ils disent que le modèle de données et powerpivot c’est la même chose, parfois ils disent qu’en fait il y a d’une part powerpivot et d’autre part un modèle de données qui est une base sql à part.
    avez-vous un avis ?
    merci.

    #29958
    Sophie Marchand
    Participant

    Bonjour,

    Lorsque vous êtes dans Excel et que vous utilisez la fonctionnalité “ajouter au modèle de données”, on fait référence au modèle de données dans Power Pivot.

    Toutefois, un modèle de données peut exister dans Power Pivot (via Excel) ou dans Analysis Services (via un serveur SQL).

    Voilà. J’espère que c’est plus clair.

    Sophie

    #30000
    bobaskis
    Participant

    merci pour votre réponse, cela semble confirmer ce que je pensais.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.