bjr, je me pose des questions sur le modèle de données et powerpivot.
dans un TCD, est-ce que lorsque je coche la case “ajouter ces données aux modèle de données” ça les place dans powerpivot ? la question sous-jacente est en fait : est-ce que le modèle de donnée et powerpivot c’est la “même chose” ?
d’avance merci.
a+
bob
En effet, lorsque vous choisissez “ajouter ces données au modèle de données”, cela signifie que vos données vont créer une table distincte de données dans Power Pivot. Il vous faudra ensuite créer des relations entre cette table et les autres tables, le cas échéant, pour construire votre modèle de données.
merci pour cette réponse. mon questionnement vient en fait d’une discussion avec un collègue formateur : il me dit que l’on peut mettre des données en relation (en utilisant “ajouter ces données au modèle de données”) sans que cela utilise powerpivot. Pour moi à partir du moment ou l’on utilise “ajouter ces données au modèle de données” alors cela les place dans powerpivot et ensuite il faut bien sûr établir la relation entre les tables.
j’ai lu plusieurs choses sur le sujet (site microsoft) mais ça n’est pas clair : parfois ils disent que le modèle de données et powerpivot c’est la même chose, parfois ils disent qu’en fait il y a d’une part powerpivot et d’autre part un modèle de données qui est une base sql à part.
avez-vous un avis ?
merci.
Lorsque vous êtes dans Excel et que vous utilisez la fonctionnalité “ajouter au modèle de données”, on fait référence au modèle de données dans Power Pivot.
Toutefois, un modèle de données peut exister dans Power Pivot (via Excel) ou dans Analysis Services (via un serveur SQL).
Si votre besoin dépasse les limites de ce forum et constitue davantage une demande d’accompagnement en consultation professionnelle, nous vous invitons à remplir notre formulaire pour recevoir une soumission concernant une banque d’heures d’accompagnement à distance personnalisé.