Bonjour à tous,
Sur mon rapport j’ai différents indicateurs et 2 segments (mois et année). Je souhaiterais intégrer dans ce rapport un histogramme sur 12 mois avec le budget, le réalisé N-1 et le réalisé.
Afin d’avoir les 12 mois j’ai donc modifier les interactions sur le segment mois. Je ne rencontre pas de problème pour le budget et N-1. Malheureusement pour le réalisé j’ai des données au-delà du mois en cours (des contrepassation d’écritures) qui faussent le graphique. On peut voir sur la capture ci-jointe avec des données à fin avril j’ai des valeurs sur mai qui viennent fausser le graphique.
Il y a-t-il un moyen de stopper les données réalisé N de l’histogramme à fin d’un mois voulu ?
J’ai essayé avec la mesure ci-dessous mais cela ne fonctionne pas du fait d’avoir modifier les interactions, par conséquent ma variable EndDate se retrouve au 31/12/23.
Réalisé N =
VAR StartDate = STARTOFYEAR(‘Date'[Date])
VAR EndDate = MAX(‘Date'[Date])
RETURN
CALCULATE(SUM(‘Données'[Réalisé]) , FILTER(‘Date’, ‘Date'[Date] <= EndDate && ‘Date'[Date] >= StartDate))
Il y a-t-il un moyen de contrer ce « modifier les interactions » afin qu’il sélectionne le mois sélectionné dans le segment ?
Il y a-t-il un autre moyen d’avoir les 12 mois en abscisse tout en pouvant arrêter les valeurs sur un mois souhaité ?
Merci d’avance de votre aide,