Formation powerbi – 2 – Erreur obtenu en utilisant Pivot Column

Accueil – Le CFO masqué Forums Questions sur les formations du CFO masqué (en français) Formation powerbi – 2 – Erreur obtenu en utilisant Pivot Column

  • Ce sujet contient 9 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sophie Marchand, le il y a 2 années et 11 mois.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Articles
  • #88869
    NatLevasseur
    Participant

    Bonjour,

    Je fais la formation powerbi2 et j’obtiens cet erreur lorsque je tente d’utiliser transform – Pivot Colum dans le fichier budget
    An error occurred in the ‘FnBudget’ query. DataFormat.Error: La table externe n’est pas dans le format attendu.

    merci!

    #88872
    Sophie Marchand
    Participant

    Bonjour,

    Dans un premier temps, sachez que j’ai déplacé votre question dans le bon forum. Il faut poser vos questions de formation dans le forum intitulé Questions sur les formations du CFO masqué.

    Dans un deuxième temps, serait-ce possible d’avoir accès à votre fichier .pbix et de m’indiquer la version de Power BI desktop que vous utilisez?

    Merci.

    Sophie

    #88873
    Sophie Marchand
    Participant

    Pourriez-vous aussi m’envoyer une copie de votre requête (Transformer l’exemple de fichier),dernière étape? Merci.

    #88875
    NatLevasseur
    Participant

    Bonjour Sophie,

    Je joins le .pbix, j’ai continuer quand même plus loin que cette erreur, je joins aussi ma version de Powerbi.

    merci
    bonne journée

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #88877
    NatLevasseur
    Participant

    Bonjour

    fichier .pbix zippé 🙂

    merci!

    #88878
    Sophie Marchand
    Participant

    Bonjour,

    Je n’ai pas votre fichier .pbix. Pourriez-vous également me fournir une copie d’écran de votre requête : Transformer l’exemple de fichier. Je crois que l’erreur s’y trouve et que si je connecte le tout à mes données à moi, je ne verrai pas cette erreur.

    J’attends donc votre copie d’écran (si vous avez besoin de plus d’une copie d’écran pour voir toutes les colonnes, n’hésitez pas à le faire).

    Merci.

    Sophie

    #88881
    NatLevasseur
    Participant

    Bonjour

    voici les étapes pour le fichier budget, est-ce bien le détail que tu as besoin.

    merci!

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #88883
    Sophie Marchand
    Participant

    Bonjour,

    Je vois dans votre colonne MOIS une valeur null. Il faudrait valider ce qui a causé cette erreur… Cela peut s’expliquer par le fait qu’il y a des erreurs dans la table DimMois… ou encore que vous avez fusionné vos colonnes de mois et que celles-ci n’étaient pas dans le même type de données ou autres ou d’autres raisons.

    Il faudrait que vous puissez comprendre ce qui a généré ces valeurs null et le corriger.

    Sinon, pour être en mesure d’avancer quand même, vous pourriez aussi simplement décocher les valeurs null dans cette colonne.

    Sophie

    #91125
    Charles Brisson
    Participant

    Bonjour,

    J’ai eu le même problème. 4 fois, en étant minutieux, appliquant les changements un à un et validant ainsi.

    J’ai finalement découvert le problème : le .pbix s’enregistrait dans le classeur “Budget”, avec les fichiers excel. Bien sûr, l’opération de “développement des champs de la colonne fnBudget” créait une erreur – clair qu’un fichier pbix n’est pas du format attendu.

    Ceci se produit à la dernière étape de la section “Correction d’une erreur”.

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #91128
    Sophie Marchand
    Participant

    Bonjour,

    En effet, il est important d’enregistrer le fichier .pbix à l’extérieur de n’importe quel dossier dont les données devront être consolidées par le biais d’une requête.

    Bonne journée.

    Sophie

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.