Filtre commun à 2 TCD

Accueil – Le CFO masqué Forums Excel Filtre commun à 2 TCD

Mots-clés : , ,

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kim Leblanc, le il y a 3 années et 1 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Articles
  • #88263
    guillaume.hajjar
    Participant

    Bonjour,

    Tout d’abord merci beaucoup pour votre partage d’information qui m’a aidé plus d’une fois !

    J’ai deux TCD qui sont basés sur deux sources différentes mais on une valeur commune (numéros de projets). Je cherche à avoir un filtre pour mes deux TCD basé sur cette valeur commune.

    J’ai vu la solution proposée dans cet article et j’aimerais beaucoup utiliser l’option 2 “L’auto-complete”. Le problème est que mes connaissances en VBA sont très limitées.. Serait-il possible d’avoir la macro à utiliser ?

    Vous remerciant par avance pour votre aide.
    Cordialement,
    Guillaume

    #88264
    Kim Leblanc
    Participant

    Bonjour,

    Personnellement, au lieu d’utiliser du VBA, j’utiliserais Power Pivot pour créer un modèle de données et connecter vos deux sources de données entre-elles. Il vous faudra alors une table de projets, avec une ligne par numéro de projet. Cette table sera votre lien entre vos 2 sources de données.

    Vous pourrez ensuite insérer un segment qui pourra affecter vos 2 TCD. Vous pourrez également intégrer des données de vos 2 sources de données dans un même TCD.

    Power Pivot et Power Query qui sont des outils intégrés dans Excel depuis un bon moment déjà sont des outils qui nous permettent d’aller beaucoup plus loin avec nos TCD.

    Kim

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.