Excel 2016 Microsoft Office Expert (77-728)

  • Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sophie Marchand, le il y a 3 années et 10 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Articles
  • #66360
    Remi10
    Participant

    Bonjour,
    Je souhaite obtenir la certification Excel (77-728) et je suis à la recherche de formations pour me préparer.
    Avez-vous des suggestions à me faire?

    Merci.

    Rémi

    #66367
    Sophie Marchand
    Participant

    Bonjour,

    Je vous conseillerais les formations suivantes:

    1 – Excel – Mise à niveau
    2 – Excel – Modélisation financière (niveau 1)
    3 – Excel – Tableaux de bord (niveau 1)
    4 – Excel – Tableaux de bord (niveau 2)

    Voici le lien vers nos formations en ligne : https://www.lecfomasque.com/boutique/e-learning/.

    Au plaisir,

    Sophie

    #66462
    Remi10
    Participant

    les formations sont-elles accompagnées de supports pédagogiques en PDF?

    Merci.

    Rémi

    #66463
    Sophie Marchand
    Participant

    Bonjour,

    En effet, chaque formation comprend plusieurs modules et chaque module comprends plusieurs leçons et chaque leçon comprend une capsule vidéo et un document pdf qui résume toutes les étapes pas à pas avec captures d’écran, en plus de fichiers d’exemples et d’exercices. Aussi, pour chaque module, vous avez un quiz à répondre. Vous pouvez également utiliser le forum pour poser vos questions.

    Toutes ces informations font partie des plans de cours détaillés, que je vous invite à consulter sur notre site.

    Au plaisir,

    Sophie

    #66466
    Remi10
    Participant

    Je vous suis depuis quelques temps et je comprends que le métier de comptable évolue vers l informatique décisionnel et je suis d accord avec vous.
    Toutefois qu elle est la difference aujourd’hui entre un comptable et un contrôleur de gestion?
    Merci.

    #66468
    Sophie Marchand
    Participant

    Bonjour,

    Je ne connais pas la situation dans tous les pays mais au Québec, on a l’Ordre des CPA (Comptables Agréés du Québec). Les CPA, même s’ils ont tous le titre de “comptable”, portent divers chapeaux. Ils peuvent être comptables dans un cabinet, comptables dans une entreprise mais aussi contrôleurs de gestion, analystes financier, directeurs financier, etc.

    Alors que les tâches du comptable sont surtout liées à la production d’états financiers et/ou à l’audit des états financiers, les analystes seront davantage tournés vers le futur, en produisant notamment des prévisions financières et des budgets ou en analysant et comparant des projets entre eux, quant au contrôleur financier, il sera notamment en charge d’analyser les résultats, notamment en créant des tableaux de bord de gestion.

    C’est très succinct comme explication mais ici c’est un forum technique. Je vous invite à consulter le web pour trouver des explications plus justes et plus détaillées.

    Merci.

    Sophie

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.